

Corsair se fait peu à peu rattraper par la mode actuelle en terme d’éclairage. Il s’agit bien sur de l’emploi de Leds de type RGB (ou RVB pour rester dans la langue de Molière).
Ainsi, la marque propose deux autres ventilateurs en plus de la série Magnetic Levitation que nous avions testés.
En terme d’éclairage RGB, l’implantation est différente en fonction du ventilateur, tout autant que le nombre de Leds.
Nous avons choisi de vous présenter le :
HD120

On adoooore les Leds RGB…. et la serie HD120 et celle qui contient le plus de Leds… 12 au total reparties dans la bande interne du cadre. Du coup le ventilateur embarque un cadre transparent pour permettre la diffusion lumineuse.
La série SP120, à l’instar de la série ML120, intègre ses 4 Leds RGB sur la platine électronique à proximité du rotor.
La différence entre ces deux nouveaux ventilateurs ne s’arrête pas au niveau du rétroéclairage, les spécifications changent d’un modèle à l’autre.
Le contrôle du rétroéclairage est géré par un module sur lequel nous pouvons brancher jusqu’à 6 ventilateurs. Du coup, Corsair propose 3 packages qui permettent de pouvoir combiner les ventilateurs sans pour autant se retrouver avec deux contrôleurs.
Nous avons ainsi la possibilité d’acquérir le ventilateur seul, le ventilateur avec son contrôleur ou un pack 3 ventilateurs avec contrôleur.
Avant de voir comment se comporte cet HD120 devant notre ventirad et notre AIO, nous allons jouer de notre objectif macro pour dévoiler ses moindres détails.
C’est parti !!!
