

Il est une marque qui prend à contre-pied la tendance actuelle mettant en avant le rétroéclairage sous diverses formes.
Nous demeurons dans la ventilation avec le tout dernier ventilateur de chez Cooler Master.
Non pas que Cooler Master ne propose pas de modèles dotés de LED capable de diffuser un bon nombre de couleurs, mais, cette fois-ci, la marque semble vouloir démontrer que l’on peut proposer un ventilateur stylé sans pour autant passer par la case “RGB”.
Son nom de code :
MasterFan SF120M

Nous aurons beau tourner le MasterFan SF120M dans tous les sens, c’est peine perdue, car nous ne trouverons aucune petite loupiote.
Cooler Master joue la carte des niveaux de gris en insérant divers matériaux au sein de son tout dernier ventilateur. Bien sûr, le plastique est bien présent que ce soit au niveau du cadre que des pales. Cependant, il est associé à des petites plaques en aluminium, des silentblocs en caoutchouc et une cloche en acier qui prend place au niveau du moyeu.
Ce dernier aspect n’est pas sans rappeler le ventilateur d’une certaine marque autrichienne…
Le MasterFan SF120M se pare d’un design que l’on peut qualifier d’industriel. On aime ou pas, l’aspect esthétique demeure totalement subjectif, mais au moins, son style ne laisse pas indifférent.
Nous allons voir que le ventilateur propose aussi quelques petites astuces et des arguments visant à améliorer ses performances.
Pour tout connaitre de ce nouveau modèle exempt de LED, nous vous invitons à cliquer sur les pages suivantes.
C’est parti !!!
