CONCLUSION
Le Spectre Xtreme se montre particulièrement efficace pour refroidir et ce même lorsqu’il est utilisé avec un faible voltage ce qui pourra être un avantage non négligeable si vous hésitez à l’utiliser en 12V.
Son look particulier et quelque peu atypique au niveau des points de fixation lui donne un atout intéressant dès lorsque l’on veut réduire la propagation des vibrations. Chose qui devrait être d’autant plus efficace si vous optez pour les attaches souples.
Sur l’aspect fonctionnel, on apprécie le fait que Bitfenix laisse la possibilité à l’utilisateur de choisir entre une source d’alimentation des LEDs dédiée ou repiquée sur l’alimentation principale du ventilateur.
Choix qui peut aussi devenir purement esthétique si vous décidez de prendre ce type de produit pour sa couleur de cadre et de ne pas alimenter les LEDs.
Au final, Bitfenix nous propose un bon produit, efficace en refroidissement et qui laisse pas mal de possibilité à l’utilisateur sur le mode de fonctionnement et de fixation.
Le prix :
- Spectre Xtrem Led : 14.9 euros
- Spectre Xtrem : 11.9 euros
Les points positifs + + +
- Look général
- Élastomère sur les points de fixation
- Faible présence sonore en 5 et 7V
- Câble dédié pour utilisation des LEDs
- 4 coloris à Leds
Les points négatifs – – –

L’équipe de Modding.fr remercie Bitfenix ainsi que Caseking pour lui avoir permis de réaliser le test du ventilateur Spectre Xtreme LED
Merci également à Seasonic, qui nous ont fourni l’alimentation de la configuration de test

