About the author

A lire également :

5 Comments

  1. 1

    Novae

    Mouais… Le ventilateur est pas mal, mais je reste dubitatif concernant ce système de fixation par cylindre en caoutchouc spécifique !

    Tout les éléments de fixations en caoutchoucs dans mes tours on fini par craqueler et se déliter en morceaux secs à la longue …

    Et ce système propriétaire ne permet même pas d’employer la bonne vieille visserie conventionnelle dans ce cas-là !

    Au prix ou c’est vendu, je ne trouve pas ce système folichon, je ne serais pas client pour ces ventilos…

    1. 1.1

      cucmag

      Bonjour
      Merci pour l’intérêt que vous portez au test que nous avons réalisé.

      Il y a presque 2 ans, nous avons testé le SilentWings 3 qui est aussi doté d’un système de fixation à base de caoutchouc, même si celui-ci est intégré dans une structure en plastique.
      Ce ventilateur est en place dans une de mes tours PC et le caoutchouc n’a pas bougé.
      Par contre, il est clair que sur les SilentWings 2, leurs points de fixation en caoutchouc avaient tendance à changer de couleur…
      Pour autant, ils restent intacts.

      Quand vous dites que “ce système propriétaire ne permet même pas d’employer la bonne vieille visserie conventionnelle”, c’est que vous n’avez pas lu la totalité de la conclusion de ce test.
      Nous en parlons justement et nous pouvons bien sûr utiliser des vis classiques de ventilateur pour fixer le Shadow Wings 2 dans le boitier tout comme le SilentWings 3.
      Heureusement que nous pouvons utiliser ces vis, vu qu’il n’est pas évident de trouver ce genre de rivets.
      Certes, ce n’était pas vraiment le cas pour la première génération de Shadow Wings.

      D’autres marques passent par ce genre de fixation entièrement caoutchouté comme le MultiFrame de Noiseblocker par exemple.

      J’espère avoir pu répondre à vos attentes.

      1. 1.1.1

        Novae

        Bonjour merci pour la réponse ! :)

        J’avais bien lu que l’on peut utiliser de la visserie classique, oui mais en la mettant dans le cylindre en caoutchouc qui lui est clippé sur chaque angles, à moins que je n’ai pas compris quelque-chose?

        Justement vu ma mauvaise expérience avec des années de tours avec tout ce qui est caoutchouc, (Ca à toujours commencé par un blanchiment de la matière !), mon interrogation reste la même: Si ces cylindres propriétaires venaient à craqueler dans quoi vissons nous après puisque les angles sans ces cylindres n’offrent aucune prise?

        Bien sûr il est possible que la matière utilisée par Be Quiet soit bien meilleure, mais a ce prix là je ne prendrait pas le risque…

        1. 1.1.1.1

          cucmag

          Hello
          Oui c’est bien ça, tu utilises les vis classiques en les vissant dans l’orifice du cylindre en caoutchouc
          Après je ne peux aller contre ta mauvaise expérience et ton désarroi envers les matières en caoutchouc 😉
          Mais je comprends ton point de vue sur le fait que su ce modèle tu n’as que du caoutchouc comme point de fixation et que tu préfères une structure en plastique quitte à avoir un silentbloc accolé.
          Sur les trois ans de garantie du ventilateur, Bequiet! te remplace le silentbloc si il montre un défaut quelconque.
          Au-delà, en effet le problème peut se poser, personne n’est à l’abri d’une mauvaise série.
          Je suis d’accord qu’avec un point de fixation en plastique, même si le trou est agrandi par le filetage de la vis, tu as toujours la possibilité de passer par une vis + boulon.

  2. 2

    Novae

    Merci pour la réponse ! Eh oui mauvaise expérience avec les pc et le caoutchouc, que ce soit les tétons de certains ventilateurs, les absorbeurs de vibrations pour disques durs etc… Peut être le silicone serait plus judicieux comme matériau .

    J’ai toujours utilisé des filtres magnétiques, et des sachets de gel de silice que l’on peut récupérer facilement de-ci, de-là …

    Mais la poussière entre toujours, plus finement, avec les filtres et le silicate retire l’humidité des composants peut-être ça joue ?

    En tout cas, je n’en pense pas moins que Be Quiet ferais mieux de faire des cadres avec fixations plastique standard dans les angles, mais ce n’est que mon avis bien sûr.

Laisser un commentaire :

modding.fr © 2018 All Rights Reserved