Conclusion :

Arctic dévoile un ventilateur en phase avec la philosophie de la marque. Le F12 PWM PST CO ne s’encombre pas de LED, ou encore d’un cadre complexe ni même d’amortisseur de vibration. Mais ce produit sait parfaitement faire ce qu’il doit faire, à savoir ventiler.
En termes de vitesse et de pression statique, ce n’est pas le plus rapide. Et il ne conviendra clairement pas pour prendre place sur un radiateur d’une configuration overclockée. Mais il souffle suffisamment pour s’occuper d’une configuration moyenne et dans une enveloppe sonore contenue.
Ce ventilateur se destine selon moi davantage à équiper les boitiers. Et son système de “chainage” (PST) qui permet de brancher plusieurs ventilateurs à la suite sur un seul port PWM facilitera grandement le câble management et la régulation de celui-ci.
En somme, il s’agit d’un petit ventilateur simple, relativement efficace et plutôt silencieux. Mais cela ne s’arrête pas là. En effet Arctic qui propose maintenant une garantie de 6 ans sur tous ses produits, propose pour ce F12 PWM PST CO une confortable garantie de 10 ans. Une durée que l’on ne voit que rarement sur les produits de ce genre.
Cette confiance dans la durabilité provient en grande partie de l’utilisation de roulement à billes japonais plus robuste que la plupart des autres solutions de ce segment. Un ventilateur fiable qui conviendra donc pour ceux qui veulent laisser tourner le pc jour et nuit.
Son prix :
8.99 euros
Ah oui…on a oublié de vous dire…en plus il est abordable et la marque garantit une compensation des rejets en CO2 lors de sa fabrication.
Les points positifs +
- Performances
- Technologie PST
- Prix
- Garantie 10 ans
Les points négatifs –

L’équipe de modding.fr remercie Arctic pour lui avoir permis de réaliser le test du ventilateur F12 PWM PST CO.
Merci aussi à AMD, Noctua et Corsair qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.
