La réception du colis :
Après avoir finalisé notre commande, le PC entre dans sa phase assemblage et test du Watercooling, ce qui prend facilement entre 12 et 14 jours ouvrables d’après le site.
Une fois que le PC est prêt à être livré, nous recevons une notification de la part de PCSpecialist qui nous communique le numéro de suivi afin de suivre le cheminement du colis jusqu’à notre domicile.
Notre présence lors de la livraison est indispensable de par le fait de devoir signer le bordereau. Mais aussi comme le précise l’intégrateur : “Dès réception, veuillez vérifier que le colis ne présente aucun dommage visible. Si le colis est endommagé, vous pouvez refuser la livraison ou indiquer sur le bordereau de livraison que le colis est endommagé“.
La taille du colis ainsi que son poids va de pair avec le choix du PC que nous avons sélectionné, cela va de soi…
Le carton reste neutre.
Dans notre cas, le colis présente les dimensions suivantes : 72 x 66 x 36 cm.
Poids total : 23 kg.
Le carton dispose de poignées, mais aucune indication n’est reportée sur le carton quant à l’orientation de celui-ci… ni même sur les dispositions de stockage (debout ou à plat).

Comme indiqué sur le carton, il est fortement conseillé de garder le carton (ainsi que les différentes cales) en cas de retour SAV afin de garantir le bon état du PC pendant le transport.
PCSpecialist ne prend pas la responsabilité des dommages occasionnés à ce moment-là.

L’adresse de renvoi est sur le site PCSpecialist, nous la retrouvons aussi sur le carton.
Retour sur Wakefield… nous vous laissons imaginer le tarif de la livraison si nous ne prenons pas la garantie adéquate prenant en charge ces frais de retour… (65 euros par Colissimo).

L’ouverture du carton se fait sur le flanc de ce dernier afin d’être plus à l’aise pour sortir notre “beau” PC de son emballage.
On remarque que les poignées ont pris chère durant le transport, le poids du colis n’aidant pas vraiment la manipulation… A part ça, nous n’avons pas constaté de choc au niveau des parois du colis.
Comme on peut le voir, le boitier est enveloppé dans un film plastique et deux cales en mousse expansée mettent le PC à distance des parois du carton (au cas où un objet extérieur vienne à transpercer le dit carton).
Il s’avère toujours délicat de passer commande d’un PC complet notamment quand ce dernier est équipé d’un Watercooling complet et rempli !!!. C’est pour cela que l’on insiste bien sur le fait de vérifier l’emballage à la livraison et d’émettre toute réserve sur le bordereau.
Surtout que le point 5.4 en termes de livraison des conditions de PCSpecialist mentionne : “Les risques sont à votre charge dès que les Produits vous ont été livrés” .
Le palpitant est à son paroxysme lorsque l’on accepte le colis et qu’on commence à ouvrir ce dernier… Une fuite de liquide de refroidissement devrait vite se voir sur les parois ou dans un coin du carton…

Le boitier a résisté aux aléas du transport de par ses deux cales en mousse expansée.

En même temps, un colis de cet encombrement et de ce poids ne va pas se voir trimbaler à la légère…
Mais on se dit quand même que des plaques en mousse placées sur les côtés ne seraient pas superflues…

On retire les cales et on commence par déshabiller le boitier de son emballage plastique.

Afin de garantir le maintien des différentes parties du carénage du boitier, PCSpecialist met en place une série de scotch sur les faces latérales, Top et façade.

On constate que l’intérieur du PC ne manque pas de garnitures diverses et variées !!!
Une plaquette scotchée sur le panneau latéral nous informe sur les instructions de retrait de la mousse.

Les panneaux en acrylique du Cooler Master MasterCase H500P sont recouverts d’un film assurant aussi leur protection.

Il est possible qu’un panneau acrylique fasse un peu ce qu’il veut malgré la présence de scotch… Rien de grave vu que ledit panneau est seulement fixé à la structure en plastique par une bande adhésive double face.

Nous retirons les bandes de scotch.
Nous ouvrons la porte latérale qui se trouve être dans le cas du H500P un panneau en verre trempé.
Ensuite nous enlevons (tranquillement), une à une, les différents éléments comme du plastique de protection à bulles, des sachets d’air et une mousse auto-expansive.
Cette dernière vient assurer le maintien de la carte graphique sur la carte mère.
Le principe de cette mousse est qu’elle épouse les formes sans forcer sur les composants lors de sa mise en place avant de fermer le boitier : une fois les différents sachets d’air et protection à bulles venant combler les vides autour du réservoir et à l’avant de l’alimentation, PCSpecialist met en place cet accessoire au-dessus de la carte mère. Il commence alors à se gonfler et il faut alors vite refermer la porte latérale pour focaliser son expansion dans le compartiment interne.

Voici comment se présente notre PC, une fois toutes les cales internes retirées.
Ouf !!! Tout est en place ! Aucune fuite ni même minime n’a été constaté… C’est bon ! On peut commencer à déstresser et retrouver un rythme cardiaque normal…

Avant d’analyser le Watercooling et le câblage en détail, nous allons voir ce que contient cette boite en carton qui prenait place au-dessus du boitier.

Nous avons le livret de bienvenue PCSpecialist.

Il contient tout un tas d’informations sur les différents composants de notre PC ainsi que les modalités de garantie et de prise en charge du SAV.

Les différentes boites des composants ne sont pas incluses dans le bundle…
Cependant l’assembleur réunit les diverses notices (carte mère, alimentation, boitier, SSD et CPU)…

… Ainsi que les éventuels CD qui accompagnent notamment la carte mère et la carte graphique.

Nous avons aussi le CD du système d’exploitation afin de réinitialiser Windows 10 au sein du PC si jamais le cas se présente.
Windows 10 est d’ores et déjà en place et les différents pilotes configurés.
“Si vous commandez un système d’exploitation, celui-ci arrivera entièrement installé avec une clé de licence authentique (codée en dur dans votre BIOS)” .

On retrouve le reste des câbles non utilisés faisant partie du kit Premium Corsair.
Cependant les câbles d’origine de notre RMx 850 W sont absents.

Pour finir nous avons les différents accessoires présents notamment dans la boite carte mère (cables Sata, pont SLI), la visserie du boitier et autres éléments divers et variés.
Cependant, on note l’absence du ventirad d’origine de la carte graphique (plus facile pour la revente de celle-ci).


Pages:
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10 11 12