

Il était une fois, trois petits monstres qui avaient décidé de créer une entité, mais ils ne savaient pas par où commencer…
Alors arriva Elisa qui les a guidés au sein de son labo pour se concentrer sur le boitier ultime. Ultime… Chronologiquement parlant, ce n’est pas vraiment le cas, étant donné qu’au final, c’est plutôt leur premier boitier.
Après quelques mois de recherche pour concevoir ce pour quoi ils se sont tous réunis dans ce laboratoire, au fin fond du garage, ils ne leur en fallait pas autant pour lui trouver un nom :
The First

Un boitier au format mini tour (Small Factor Format) mais pas seulement !
Sous ce carénage en aluminium, se cache un châssis en acier dans lequel vient se fixer un énorme radiateur Aircooling… 2.7 kg d’aluminium et de cuivre !!!
Cet énorme radiateur est associé à un double réseau de caloducs issu de deux plaques froides afin de refroidir CPU et GPU.
Le but ultime est d’être totalement passif et d’assurer le refroidissement dans un silence royal. Cependant, MonsterLabo inclut dans son bundle, un support dédié à un ventilateur en 120 mm ou 140 mm, histoire d’optimiser le refroidissement d’une grosse config.
C’est maintenant que l’on se pose une multitude de questions… Quid du montage, des performances, de la compatibilité, du prix…
La version que nous sommes amenés à tester n’est pas la version finale, du moins en ce qui concerne quelques détails au niveau du châssis en lui-même.
Pour ce qui est du radiateur Aircooling, c’est bel et bien celui qui sera présent dans la version définitive du The First.
Le boitier est, avant tout, destiné à une config type “gaming” intermédiaire incluant une carte graphique du niveau d’une GTX 1060 et permettant de jouer en mode passif. On peut inclure une config d’un plus haut niveau de gamme mais …
Vous voulez connaitre la suite ? nous allons détailler tout cela et pour tout connaître de ce boitier “tout-en-un”, nous vous invitons à cliquer sur les pages suivantes.
C’est parti !!!

Pages: 1
2 3 4 5 6 7 8 9 10