Les différents éléments :
Le support se divise en deux parties. La première est une sorte de mâchoire qui va venir se fixer sur le bureau.

Cette pièce dispose d’une structure en acier. C’est lourd et solide et pour cause, car elle va supporter tout le poids du moniteur.

La mâchoire comporte un filetage avec un papillon. Cela permet d’ouvrir et de fermer la mâchoire lors de l’installation de celle-ci. Le débattement est important avec un maximum d’environ 550 mm d’épaisseur.

Tous les éléments en contact avec le bureau sont recouverts d’une matière souple et antidérapante. Cela garantit de ne pas dégrader le bureau, mais cela réduit aussi les risques de glissement sur les matériaux dur et lisse.

La partie haute se termine par une sorte de tubulure d’environ 10cm. C’est cette structure qui va venir supporter l’ensemble du bras.

Le tube est lui-même fixé via trois longues tiges filetées. C’est très robuste et il sera possible de resserrer tous les éléments si l’ensemble venait à prendre du jeu.

Le deuxième élément de ce support, c’est le bras lui-même. Il arrive entièrement assemblé. Un carton vient bloquer le bras dans une position repliée. Soyez prudent lors de la découpe de ce carton, car le bras va se déplier avec vigueur.

Encore une fois ça respire la robustesse avec un produit qui fait vraiment son poids. Le bras est peint en noir mat tout comme la fixation du bureau.


