Les températures :
Comme tous les composants, les SSD M2 dégagent de la chaleur quand on les sollicite. Tout comme les CPU ou GPU, ils embarquent un système de régulation qui va réduire les performances en cas de surchauffe.
Notre Spatium M480 HS dispose d’une solution de refroidissement pour éviter une dégradation des performances en condition de surchauffe. Lors de nos différents tests, nous avons monitoré sa température.
Au repos, on constate que le Spatium M480 HSdegage nettement moins de chaleur que les autres SSD présents dans notre configuration de test.

Vu la vague de chaleur qui sévit actuellement, la température ambiante est de l’ordre de 28.5° dans la pièce (je dégouline littéralement…).
La carte mère est disposée hors d’un boitier PC, posée à plat sur table de bench.
Quand on utilise le SSD de façon importante, sa température augmente et oscille à environ 51 degrés.

Pendant nos tests, nous avons retiré le dissipateur d’origine du Spatium M480 HS afin de tester le SSD avec le dissipateur présent sur notre carte mère. Et cette fois, la température grimpe à 55° en effectuant les mêmes tests.
Nous vous conseillons donc, dans la mesure du possible, de conserver la solution de refroidissement d’origine de MSI qui se révèle plus efficace.
D’autant que si nous achetons la version HS c’est bien pour profiter de son système de refroidissement sinon autant opter pour le Spatium M480 (sans dissipateur).

