

Du gros, du lourd et pourtant extrêmement rapide, Corsair nous propose de quoi lester notre carte mère tout en accélérant les débits inhérents au stockage.
Le SSD que nous dévoile Corsair profite de la bande passante qu’offre l’interface PCIe 5.0, lui permettant d’atteindre des débits de l’ordre de 12 Go/s. Afin de calmer les montées en température qu’engendre généralement cet excès de vitesse, les différents composants sont associées à un dissipateur de bonne taille disposant d’une ventilation interne.
Voici le :

MP700 Pro

Le MP700 Pro est aussi disponible sans dissipateur.
Toutefois, même si la carte mère dispose de dissipateurs dédiés à ses ports M2, il est conseillé de prendre le modèle équipé de son bloc en aluminium afin d’éviter tout problème de surchauffe engendrant une chute des performances.
Non seulement le dissipateur est nettement plus volumineux que la plupart des systèmes de refroidissement dédié à un SSD, mais de plus, Corsair rajoute un système de ventilation afin d’extraire de manière active la chaleur hors du bloc en aluminium.
Le MP700 Pro est actuellement disponible avec une capacité de stockage de 1 To ou de 2 To. Ce dernier modèle est le plus véloce des deux avec une vitesse en lecture de 12400 Mo/s et une vitesse d’écriture de 11800 Mo/s.
Afin d’obtenir ce genre de débits, il est impératif de connecter le SSD sur un port M2 PCIe de génération 5.0 doublant la bande passante par rapport au PCIe Gen 4.0. Le SSD demeure compatible avec les ports M2 PCIe 4.0 et PCIe 3.0, cependant nous aurons une baisse de ses performances.
Contrairement au dernier SSD que nous avons testé, le NM790 de Lexar, le MP700 Pro n’est pas un SSD “DRAM-Less”. Il s’accompagne d’un cache DRAM de 4 Go (2 Go pour le modèle en 1 To).
Le tarif s’envole en même temps que les débits, 380 euros soit trois fois plus que le NM790 (à capacité identique). Autant dire que ce SSD se destine essentiellement à un usage plus professionnel que ludique.
Nous vous invitons à cliquer sur les pages suivantes afin de tout connaitre de cette nouvelle unité de stockage “made by Corsair”.
C’est parti !!!
