Conclusion :

Le Spec-Omega RGB arbore un look bien original et tout à fait sympathique.
Cela reste totalement subjectif, mais nous apprécions son design fait de lignes obliques croisant d’autres lignes et créant ainsi des espaces où prennent place différents matériaux : Mesh, verre trempé et plastique.
Corsair joue aussi sur les reliefs et différents niveaux de transparence.
On aime les pieds d’un style bien particulier que l’on remarque du premier coup d’œil, mais on aime moins l’aspect brillant qui ne tarde pas à marquer …
Le boitier existe avec un simple liseré illuminé de rouge sur la façade. Cette version RGB du Spec-Omega nous permet d’adapter l’éclairage au thème couleur de notre config en y ajoutant quelques effets.
On peut aussi se laisser aller à quelques délires plus colorés.
Tout cela est rendu possible grâce au Lighting Node Pro présent dans le boitier qui permet de gérer l’éclairage de la bande de Leds RGB ainsi que des deux (ou plus) ventilateurs HD120 RGB dont le câble du rétroéclairage se branche sur le Hub RGB.
On rajoute une gestion logicielle avec le nouveau iCUE qui nous propose tout un panel d’effets voire plus, en nous permettant de créer nos propres effets, du moins pour ceux qui veulent pousser le concept plus loin.
Le châssis est identique au Crystal 460X.
Ses dimensions internes permettent la mise en place d’une bonne config acceptant même des cartes mères au format E-ATX (27.12 cm de large) et avec 370 mm de clairance au niveau des cartes graphiques.
On peut placer un AIO 360 à l’avant du châssis sans aucun problème. Mais si on veut passer sur un Watercooling complet il nous faut faire quelques concessions, notamment au niveau de la cage HDD. Corsair propose cependant un cache alim en deux parties qui du coup laisse la place libre à l’avant du bloc d’alimentation sans pour autant laisser apparaître ce dernier.
Dans la partie haute du châssis, il ne faut pas compter mettre autre chose que des ventilateurs, nous avons juste la place pour un simple AIO 120.
Coté aircooling, la majorité des ventirad passe sans soucis avec un espace de 170 mm.
Dans tous les cas, la baie entièrement vitrée nous laisse un beau panorama sur notre config. Mais il ne faut pas perdre la clé Allen si on veut retirer cette baie du boitier….
La place allouée au câble management est faible avec seulement 17 mm… Heureusement nous avons un maximum de points d’ancrage.
Mais il va falloir composer avec les deux modules gérant le rétroéclairage et surtout avec le support triple SSD qui reste toujours aussi encombrant…
Il vient gêner le rangement de ces câbles et on n’a pas toujours besoin de ses 3 emplacements. On aimerait plutôt disposer de trois supports individuels pour une meilleure modularité au niveau des coulisses.
Un autre aspect qui peut poser problème est l’absence de filtre au niveau des grilles Mesh.
Son prix :
159.90 euros
Soit 50 euros de plus que la version “classique”.
Il est évident que cette version RGB du Spec-Omega s’adresse à ceux qui désire inclure un éclairage RGB au sein du boitier. Si on fait le calcul de ce qu’il faut rajouter pour avoir le Lighting Node Pro, les deux ventilateurs HD120 RGB et la bande de Leds RGB (30 Leds), nous sommes quelque peu gagnant avec ce boitier.
Les points positifs +
- Look
- Contrôle logiciel RGB
- Leds RGB independantes
- Panneau en verre trempé
- Cache alimentation (en deux parties)
- Finition
- Nombreux points d’ancrage
- Deux ventilateurs HD120 RGB
Les points négatifs –
- Support SSD monobloc…
- Niveau sonore à vitesse maximale
- Absence de filtre sur les grilles Mesh
- Où ai-je rangé ma clé Allen….

L’équipe de modding.fr remercie Corsair pour lui avoir permis de réaliser le test du boitier Spec-Omega RGB.
Merci aussi à Intel et Corsair qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.

Pages:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
10