Conclusion :

Une souris à l’écoute des droitiers et des gauchers!
Pas de préférence particulière, elle sait convenir aux deux morphologies.
Sa parfaite symétrie et la configuration des touches permet de basculer d’une main à l’autre.
Zowie veut avant tout proposer une souris qui s’adapte au plus grand nombre de personnes et pousse le concept en déclinant sa gamme ZA avec trois modèles se différenciant de par leur taille et leur poids.
Pour le reste, la marque mise sur la simplicité d’utilisation en se passant totalement de logiciel. Cinq boutons et puis c’est tout!
Enfin, non… on a un sixième bouton pour modifier le niveau de DPI… mais franchement! pourquoi le placer sous la souris quand on sait que ce genre de bouton s’utilise en pleine session de jeu avec un changement dit “à la volée”.
Pour ceux qui n’aiment pas les couleurs flashy, les excentricités lumineuses ou toute autre matière +/- caoutchouteuse, la ZA12 excelle dans la sobriété.
Pour autant La souris se veut tout de même de type “gaming” embarquant un capteur optique Avago 3310 et offrant une bonne glisse qui durera dans le temps avec le jeu supplémentaire de patin inclus dans le bundle.
Le Polling Rate est ajustable sur trois niveaux.
Son prix :
70 euros
Une souris sobre certes mais le prix nous semble quelque peu exagéré… La sobriété et la simplicité semblent avoir un coût…
Les points positifs +
- Sobre
- Ambidextre
- 3 tailles
- Bonne glisse
- Patin de rechange
- Ergonomie
Les points négatifs –
- Prix
- Bouton DPI sous la souris
- Niveau sonore de la molette et des clics.
- Trop simple ?

L’équipe de modding.fr remercie Caseking.fr pour nous avoir permis de réaliser le test de la souris Zowie ZA12.


Retrouvez votre souris Zowie ZA12 chez LDLC.com
