Conclusion :
C’est la première souris Xtrfy qui sort uniquement dans une version wireless. La Xtrfy M8 Wireless est surement la souris la plus innovante de la marque. Et encore une fois Xtrfy nous surprend avec un produit de grande qualité. En effet le fabricant nous propose avec cette M8 Wireless une souris gaming symétrique ultralégère sans concession sur les performances, et la fiabilité.
L’esprit de la marque est bien là, mais cette fois le design est assez singulier. La marque propose en effet des boutons qui tombe sur l’avant à seulement 4 mm de la surface de glisse. Et ce choix impose un audacieux branchement du câble de rechargement sur le côté droit. Plutôt osé, mais ça fonctionne très bien!

La marque abandonne le carénage troué et le rétroéclairage RGB pour cette Xtrfy M8. La marque se dispense toujours de logiciel tiers, mais utilise encore une fois des combinaisons qui permettent les réglages. Et encore une fois cela fonctionne vraiment bien.
Disponible en 5 coloris, tous équipés d’un câble gainé “Ez Cord pro” ultrasouple, la Xtrfy M8 wireless se fera à coup sûr remarquer sur votre bureau. Mais pas que…
En effet, derrière cette conception, se cache une véritable souris taillée pour le gaming. Et pour Xtrfy, le gaming n’est pas qu’un argument marketing. Il s’agit vraiment de l’orientation de toute la marque qui cible la scène compétitive. On trouve notamment le tout dernier capteur Optique PixArt PMW 3395 qui permet d’aller jusqu’à une sensibilité de 26000DPI tout en proposant une autonomie pouvant atteindre 75h.

À cela Xtrfy ajoute des commutateurs Kailh GM 8.0 pour une durabilité à toute épreuve. Des patins en PTFE viennent compléter l’ensemble pour une glisse sans acoup.
Son prix :
99 euros
La position tarifaire est en adéquation avec les autres souris de la marque et surtout la concurrence. Tout comme ses célèbres ancêtres, cette Xtrfy M8 wireless est clairement une solide référence que nous vous recommandons chaudement. À ce jour c’est selon nous la meilleure souris gaming de la marque. Vous pouvez trouver la Xtrfy M8 wireless chez le revendeur officiel de la marque.
Les points positifs +
- Forme épurée à profil bas
- Prise en main
- Pas de logiciel tiers
- Qualité de finition
- Capteur optique PixArt (PWM 3395 / 26000 DPI)
- Pas de RGB
- Autonomie
- Branchement innovant
Les points négatifs –

L’équipe de modding.fr remercie Xtrfy et son distributeur officiel en France, pour lui avoir permis de réaliser le test de la M8 wireless
Merci aussi à AMD, MSI, Noctua qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.