LA PARTIE LOGICIEL
De la même manière que pour le packaging, Coolermaster nous offre un pilote de contrôle très sombre et tout en anglais. Malgré cela, il reste particulièrement intuitif, simple à configurer et ne devrait pas poser de problème de compréhension.
Sur la page d’accueil, nous avons la possibilité de reconfigurer les fonctions attribuées aux 7 boutons de la souris ainsi que le niveau de sensibilité de manipulation.
La configuration se fait via des menus déroulant qui proposent des alternatives prédéfinies aux affectations d’origine mais il est tout à fait possible d’attribuer des combinaisons personnalisées à partir des touches du clavier.


Sur le second onglet, nous retrouvons la partie fun de la souris avec la possibilité de configurer l’éclairage de la molette. Définie par défaut avec trois codes couleur, il sera possible de faire varier la couleur associée au profil DPI sélectionné en jouant sur les trois lignes R,G et B situées juste en dessous.
Il sera également possible de choisir un profil d’éclairage statique, un qui balaye le spectre de couleur dans sa globalité, un autre qui varie en intensité ou bien tout simplement de ne pas utiliser d’éclairage du tout.


Pour ma part, il a fallu mettre à jour le Firmware de la souris afin que celle-ci réponde aux requêtes de modification de couleur imposé par le driver.
Sur le troisième onglet, il sera possible de définir les niveaux de DPI associés à chaque profil ainsi que le seuil de sensibilité au décollement de la souris par rapport à sa surface de contact.

