LA SOURIS
Comme cela est présenté sur les fiches produit, nous avons réellement à faire à une souris de petite taille qui aborde un design très sobre.

Nous disposons donc d’une souris à première vue relativement simple, équipée de 7 boutons et particulièrement compacte dans le sens où nous avons à faire à un corps relativement plat mesurant seulement une dizaine de centimètres de long.
Juste pour rappel, la Xornet 2 ne fait que 37 mm de haut et 105 mm de long ce qui en soit, est assez compact.

De couleur totalement noire hormis le gris foncé de la molette, il y a peu de choses qui viennent troubler l’allure générale de la Xornet 2. Seuls le logo de Coolermaster et les revêtements antidérapants positionnés sur les deux flancs de l’animal apportent un peu de fantaisie au visuel.

Sur le flanc gauche, nous disposons de deux boutons latéraux positionnés juste au-dessus de la zone de grip qui sert de zone de repos pour le pouce. Cette zone légèrement creusée est revêtue d’une surface antidérapante qui offre une bonne tenue au niveau de la zone de contact avec le doigt.

Sur le dessus et situés entre les deux incontournables boutons gauche/droite, nous retrouvons la molette bidirectionnelle qui présente une allure légèrement grisée ainsi que deux autres boutons placés juste en retrait. Ces deux boutons permettent de modifier le niveau de DPI à la volée mais peuvent être reconfigurés suivant besoin.

Sur la partie droite de l’animal nous avons un décrochement destiné à recevoir l’annulaire et juste sur le flanc, nous retrouvons le revêtement antidérapant qui tombera juste sous la zone de contact du kiki doigt.

Au-dessous de la Xornet 2 se trouvent deux larges patins en téflon positionnés à l’avant et à l’arrière de la surface de glisse et au centre, on retrouve le capteur optique Avago 3320.

Et pour finir le tour, le câble non tressé d’environ 1,8 mètre se terminant par la prise USB 2.0 agrémentée du logo CM Storm.

