LA SOURIS
Comme cela est présenté sur les fiches produit, nous avons réellement à faire à une souris de grande dimension au corps bombé qui s’adaptera très bien aux joueurs qui aiment poser complètement la main sur la souris… le fameux « Palm grip ».

Habillé de noir et de gun métal, possédant des formes généreuses et ergonomiques, La Sentinel 3 propose un visuel plus affirmé que la Xornet 2 que nous avons vu précédemment.

D’un point de vue fonctionnalité, la Sentinel3 présente la particularité de disposer de 8 boutons physique et de neuf virtuels que l’on peut activer via le bouton Storm TX.
Situé en position latérale, ce bouton peut être utilisé en plus d’un autre présent sur la souris afin d’activer des fonctions supplémentaires. Nous reverrons ce point un peu plus tard lors de l’utilisation du pilote de la souris.

Sur le dessus de la souris, nous disposons de plusieurs boutons qui s’ajoutent aux traditionnels gauche/droit. Nous avons donc le droit à 3 boutons supplémentaires dont un situé en amont de la molette bidirectionnelle et de deux autres positionnés juste derrière celle-ci.

A l’arrière de ces derniers, nous avons un petit écran OLED qui permet d’afficher diverses informations comme le type de profil utilisateur employé, le niveau de DPI associé mais également un petit logo Coolermaster.
Cet affichage personnalisable semble être ponctuel et disparaît après activation d’un profil DPI ce qui le rend particulièrement discret si rien n‘est affiché. Autour de cet écran, se trouve une zone transparente laissant apparaître un mesh.
Cette partie figure dans l’une des deux zones dites éclairées par le système RGB, la deuxième zone étant positionnée sur la partie avant de la souris.



Sous la Sentinel 3, nous retrouvons quatre zones de glisse composées de téflon . Elles sont réparties en deux bandes latérales et d’une mini zone situées à l’avant ainsi que d’une dernière positionnée sur la pointe arrière. Le capteur Avago 3988 se place quant à lui au centre de la semelle.

Plus en arrière du capteur optique, il est possible de découvrir les emplacements des lestes. Dissimulés sous un capotage, ils permettent d’ajuster le poids de la souris. Il suffit d’ouvrir la trappe pour retirer les poids de 4,5 g et ainsi modifier le poids global de la souris.

Pour finir le tour de la Sentinel 3 nous avons le câble habillé d’une gaine tressée d’environ 1,8 mètre se terminant par la prise USB 2.0 en plaqué or et agrémentée du logo CM Storm.


