LA SOURIS
La Neon est de taille moyenne, ce n’est pas un mastodonte ni une souris rikiki, elle saura s’adapter à toutes les tailles de mains, pour ma part je suis gaucher avec des doigts plutôt longs et les boutons de coté tombent parfaitement au niveau du pouce. Le passage gaucher/droitier s’effectue en cliquant sur gauche + clic molette durant 5s, un popup indiquant la permutation apparait quelques secondes. Mais même en étant gaucher, j’étais habitué à avoir clic à gauche et menu à droite alors qu’en effectuant la permutation ces deux boutons se retrouvent inversés (clic à droite et menu à gauche), j’ai donc tout simplement inversé ses deux fonctions dans le menu de paramétrage et hop! next et previous sur mon pouce et les clic comme il faut!



La molette rouge est en caoutchouc, les crans sont parfaitement dosés et la résistance parfaite, c’est à dire suffisante pour ne pas faire 3 tours de molettes lorsque l’on clique dessus, les doigts ne glissent pas sur les cotés.




Ambidextrie oblige, les deux boutons sur les flancs ont les mêmes fonctions d’un coté et de l’autre.

Le bouton à coté de la molette permet de changer le DPI à la volée, une lumière différente est attribuée pour les 4 niveaux paramétrés:
- bleu clair pour 6400 DPI
- bleu foncé pour 3500 DPI
- vert pour 1800 DPI
- rouge pour 800 DPI

Lors des changements de DPI un petit popup rouge apparait durant 2s en bas de l’écran indiquant le mode dans lequel on se trouve.

Dessous, on trouve deux gros patins, un à l’avant, l’autre à l’arrière.

La Neon est équipée d’un capteur laser de 6400DPI.

Le connecteur USB est plaqué Or, son design particulier vous permettra de le reconnaitre dans la jungle des fils branchés à l’arrière de votre PC, le câble est gainé et mesure 1,80m.