Logiciel :
Comme nous l’avons vu, la MSI CLUTCH GM41, peut parfaitement fonctionner sans aucun logiciel tiers. Cependant, la marque à tout de même ouvert la possibilité d’utiliser son logiciel maison : Dragon Center pour permettre aux plus exigeants de domestiquer la souris de dragon.
Et dès que l’ont branche la souris le logiciel commence par mettre à jour le firmware de la souris vers la version la plus récente.

Une fois que le produit est sur la dernière version de son micrologiciel, il est alors possible d’accéder à plusieurs réglages.

On peut ainsi régler, les taux de rafraichissement USB de 125Hz à 1000 Hz. Par défaut ce paramètre est sur 1000 Hz. Il est également possible de modifier le comportement de mise en veille de l’USB pour que la souris demeure toujours hyper réactive même après une longue période.
Et enfin sur le panneau de droite il est possible de configurer manuellement les 5 niveaux de sensibilité de 400DPI à 16000DPI par incréments de 100DPI. Il est également possible de modifier les actions attribuées aux boutons.

Et enfin, il est possible de contrôler l’éclairage RGB voire de le synchroniser avec le reste de votre matériel. Il est aussi possible de complètement éteindre l’éclairage de la souris par ce biais.