La prise en main :
Une notion totalement dépendante de la forme de la main et du ressenti personnel donc totalement subjective.
Mais pour avoir une idée, nous allons vous présenter quelques photos de mise en situation.
La main du modèle (moi en l’occurrence…) mesure 200 mm de long (du poignet au bout du majeur) sur 110 mm de large (du pouce au bord de la main, les doigts serrés).
Au premier abord, la prise en main de la 700M semble étrange du fait de son ergonomie un peu tarabiscotée… Ensuite on commence à s’habituer, comme toute chose.
Le réglage de la hauteur du dos est très sympathique et permet de vraiment adapter la forme de la souris au creux de notre main. Ainsi la paume reposera constamment sur l’arrière de la 700M, optimisant ainsi confort tout en diminuant la fatigue lors des longues sessions de jeu.

Pour ceux qui veulent que l’arrière de la souris remplisse moins la paume de la main, la solution apporté par Cougar devrait satisfaire cette préférence.

Le contact des doigts sur les bords de la souris avec ce revêtement Soft Touch alvéolé est très agréable.
On a cette sensation que le pouce reste bien en place sans pour autant être scotché à la surface!
Le bouton Sniper se trouve directement sous le pouce, son clic est ferme et ne s’actionne vraiment que par une pression volontaire de notre part. En aucun cas, nous n’avons constaté que le poids de notre pouce déclenche le clic de façon inopiné.
De plus, sa position à 45° de part la courbe engendrée par l’évasement du bord de la souris sur la base permet d’exercer une pression verticale et non horizontale ce qui évite de bouger la souris lors de la visée avec notre fusil de sniper.

Les boutons latéraux tombent assez bien sous le pouce.
Peut être trouverons nous le bouton “page suivante” légèrement trop en avant.

Une légère flexion permet d’accéder facilement au bouton “page précédente” sans avoir à modifier la position de la main.

Les clics droit et gauche ont juste ce qu’il faut de fermeté pour éviter toute pression malencontreuse.

La molette est plus large que la moyenne et la bande caoutchouc qui l’enveloppe assure un bon grip.
Le défilement est cranté avec un passage assez marqué mais qui reste silencieux avec un bruit sourd même à pleine vitesse.
Le clic est beaucoup plus ferme que sur les autres boutons, mais les crans marqués évite de défiler tout en cliquant.

Le bouton DPI est bien placé derrière la molette. Sa grande taille permet de le trouver immédiatement.
On pourra regretter l’absence de deux boutons DPI permettant de passer d’un niveau à l’autre dans le sens que l’on veut, mais le bouton Sniper permet de palier en partie à ce problème.
D’autant que souvent le second bouton DPI se retrouve plus en arrière et est plus difficilement atteignable par notre index.

Avec l’unique bouton DPI de la 700M, on n’a pas à batailler ni a tâtonner. De plus, le passage d’un niveau de DPI à un autre est très rapide et l’affichage sur le bord gauche de la souris nous indique immédiatement le niveau enclenché.

L’emplacement du bouton placé à coté du clic gauche est bien pensé! il est légèrement incliné vers l’intérieur ce qui permet de facilement y avoir accès sans avoir à trop décaler son index.

Une petite animation pour mieux apprécier le placement de la main sur cette 700M ainsi que les mouvements des doigts pour actionner les différents boutons.

Au fond de la gorge où vient prendre place la molette, nous avons une led qui assure l’unique éclairage de la 700M.
Par défaut nous avons une couleur rouge qui s’affiche avec un effet respirant.
Cet éclairage est totalement paramétrable par le biais du logiciel et nous allons pouvoir modifier la couleur ainsi que l’effet voire de se passer de cet effet lumineux qui reste tout de même très discret.

Au niveau de la glisse sur nos tapis de souris, nous n’avons rien à redire! la glisse est très lisse aidée en cela par les patins en téflon repartis sur toute la surface de la base de la 700M.
La possibilité de rajouter des poids ravira certainement les utilisateurs qui préfèrent une souris un peu plus “gourmande”.
