Conclusion :

12000 pour la M65 Pro…. Nous passons à 16000 DPI pour le capteur Pixart qui équipe la Scimitar Pro RGB, de quoi survoler toute une région de la carte sans avoir à soulever la souris…
Et le tout au même tarif que la version “classique”.
Son prix :
84.90 euros
Mis à part ce changement, nous retrouvons les éléments qui font de la Scimitar une souris douée pour les jeux MMO / MOBA.
Ce notamment par la présence de ce pavé embarquant pas moins de 12 touches entièrement programmables sur 3 profils qui pourront être enregistrés au sein de sa mémoire interne.
De quoi paramétrer un bon nombre de macro !!!
Nous avons bien apprécié la possibilité d’ajuster la position, au millimètre prés, de ce pavé afin que le pouce puisse se balader sur toute sa surface sans avoir à déplacer la main sur le corps de la souris.
De plus la différence de texture en alternance sur chaque colonne de boutons permet de facilement identifier la position de notre pouce sans avoir à décoller les yeux de notre écran.
En continuant sur l’ergonomie de la Scimitar, on pourra critiquer la position un peu trop en arrière du bouton de réglage du niveau de DPI.
Un problème identique à la M65 sans pour autant avoir la même cause car la zone de notification du DPI est idéalement reportée sur le flanc gauche de la souris en avant du pavé des 12 boutons.
Le petit coté fun avec le rétroéclairage sur quatre zones est sympathique et le système RGB procure un rendu assez juste au niveau des couleurs.
Pour ceux qui veulent une Scimitar sans artifice lumineux, nous pourrons désactiver le système par le biais du logiciel.
Vous n’aimez point le carénage jaune… ouf! Corsair propose aussi une souris toute de noire vêtue.
Le logiciel CUE permet de configurer notre Scimitar Pro RGB comme on le désire tant sur les fonctions intrinsèques de la souris que sur l’assignation des touches et le réglage RGB du rétroéclairage.
Depuis la mise en place de la version 2, le logiciel est doté d’une ergonomie plus conviviale.
Mais vu le nombre de réglages possibles cela reste une petite usine à gaz… au moins la souris est réglée aux petits oignons. Le réglage du DPI par pas de 1 ne va pas nous démentir!
Les points positifs +
- Look
- 12 boutons accessible avec le pouce
- Pavé ajustable
- Eclairage RGB paramétrable
- Zone de notification du niveau DPI
- 5 niveaux de DPI (16000 max avec réglage par pas de 1)
- Prise en main
- Confort
- Logiciel CUE version 2
Les points négatifs –
- Position trop arrière du bouton DPI

L’équipe de modding.fr remercie Corsair pour lui avoir permis de réaliser le test de la souris Scimitar Pro RGB.
