Conclusion :

Tout comme la M65, la souris Sabre est une souris assez ramassée sur elle-même. De ce fait, elle ne peut accueillir totalement la paume de la main. A moins d’avoir une petite main…
Elle est plutôt destinée à une prise en main de type claw ou finger. A ce niveau les doigts ont facilement accès aux différents boutons de la souris. Ces derniers sont très bien disposés, du moins pour un droitier.
Habitué à la M60, le décalage du clic droit par rapport au clic gauche peut s’avérer gênant, mais c’est surement une question d’habitude. Tout comme son poids plume pour ceux qui aiment les souris un peu plus lourde! d’autant que sur celle-ci, nous n’avons pas d’ajustement à ce niveau. Mais c’est un des arguments que Corsair veut mettre en avant : une souris légère! sinon on se replie sur la M65 RGB.
Les clics sont fermes avec une couse assez courte. Le déplacement des touches dédiées dpi prés du switch gauche est appréciable! on a ainsi accès à 5 niveaux et nous n’avons pas besoin de plier notre index pour aller chercher le réglage derrière la molette. Cette dernière est aussi assez ferme avec son défilement cranté, son revêtement caoutchouc procure une bonne adhérence.
Le revêtement Soft Touch est très agréable tout comme la base élargie sur la largeur de la souris permettant de créer un espace pour caler le pouce et le petit doigt.
Le système RGB sur 4 zones permet de bien personnaliser sa souris. Une configuration bien épaulé par le logiciel Corsair Utility Engine.
D’un point de vue glisse, les 4 patins semblent bien reparties sur toute la surface de glisse de la souris. Le comportement sur un tapis tel que le Qpad CT est lisse avec très peu de résistance. Le Roccat Raivo donne un tantinet trop de glisse pour cette souris de 100gr, elle semble être carrément sur coussin d’air. Le tapis de la marque Corsair, le MM200 est un tapis tissu, de ce fait la résistance est nettement plus sensible avec une glisse qui reste agréable.
Mais cela reste tout de même une question de sensation qui correspond à l’habitude des uns et des autres.
Tout comme la glisse, nous avons le niveau max de dpi. Le choix entre un capteur laser ou optique permet de convenir à pas mal d’utilisateur. Ainsi ceux qui ne trouve pas nécessaire d’avoir les 8200 dpi que procure le capteur laser, se satisferont du capteur optique avec une économie substantielle de 10 euros à la clé.
Ce qui nous amène à connaitre la prix de la souris Sabre Optique RGB : 59 euros
Un prix qui place la souris au même niveau que la concurrence mais avec le système RGB en plus. La version laser place le tarif à 69 euros.
Les points positifs +
- Look
- Revêtement Soft Touch
- Dispositions des boutons
- Ergonomie
- Système RGB (4 zones)
- Poids plume
- Finition
- dpi à la volée sur 5 niveaux
Les points négatifs –

L’équipe de modding.fr remercie Corsair pour lui avoir permis de réaliser le test de la souris Sabre Optique RGB.

Retrouvez votre souris Corsair Sabre Optique RGB chez LDLC.com
