La souris :
La souris Sabre Optique RGB sortie de son emballage se présente ainsi avec son câble rassemblé par un velcro solidaire dudit câble.

La souris adopte une robe toute noire avec un revêtement Soft Touch. Elle mesure 124 mm de long pour 84 mm de large avec une hauteur maxi de 34 mm.
Au dos, nous avons le logo Corsair Gaming qui correspond à l’une des 4 zones rétro éclairées, du moins au niveau du logo lui même.

Avec les deux principaux clic droit/gauche, nous avons en tout 8 boutons qui pourront être programmés et sauvegardés sous différents profils.
Corsair dote sa souris de switch Omron capable d’encaisser 20 millions de clics. On vous le dit de suite, on ne s’est pas amusé à tester….

La souris Sabre est une souris pour droitier comme en atteste cette vue de dessus.
Nous notons que la base est élargie de part et d’autre de la largeur pour laisser reposer le pouce ainsi que l’auriculaire (le petit doigt qui nous permet de gratter l’oreille).
Les boutons sont concentrés sur le coté gauche de la souris et nous avons une asymétrie au niveau des clics droit et gauche avec un effet de courbe descendant sur le coté droit, mettant ainsi en retrait ce dernier par rapport au gauche.

Le profil tout en courbe avec une surface assez plane à l’avant pour laisser poser les doigts sur les switchs et un arrondi plus accentué à l’arrière où viendra se caler la paume de la main.
L’aspect de cet arrondi est assez similaire à la M65.
Sous les boutons latéraux, le coté de la souris est doté d’un léger enfoncement qui permettra de caler le pouce de notre main. Ce dernier ne traînera par sur le tapis car rehausser par la base élargie.

L’arrondie au niveau de la partie arrière de la souris s’arrête avant d’atteindre la base.

Sur l’autre coté, nous avons le même type d’enfoncement accentué par la base élargie. Ainsi le petit doigt ne viendra pas, non plus, traîner sur le tapis.

Sur cette vue de face, nous voyons que la courbe du dos de la souris décline aussi sur le coté, permettant de bien épouser la forme de notre main.
La molette centrale n’est pas renfermée au sein du carénage de la souris, ce qui évite de la retrouver encrassée.
La sortie du câble est décalée sur le coté droit.

Corsair joue sur le design avec un aspect en forme d’extracteur d’air sous le “chassis” juste au niveau du switch gauche.

En se rapprochant un peu plus, on constate que le réglage DPI se trouve déporté sur le coté gauche juste à proximité du switch.
Deux boutons permettent de décaler le DPI à la volée, une bande translucide et rétroéclairée permettra de connaitre le niveau DPI en fonction de la couleur.
Par défaut, nous avons 5 niveaux DPI : 400, 800, 1500, 3000 et 6000.
Ces boutons, comme les autres, pourront être programmés par le biais du logiciel. Ce dernier nous permet aussi de régler les niveaux DPI qui varient de 50 à 6400 dpi pour la version Optique, la version Laser permet de pousser jusqu’à 8200 dpi.
Bien prés du switch gauche et bien en avant, ils tombent fort bien sous l’index.

Les deux boutons latéraux sont assignés par défaut comme page suivante/page précédente.
Ils sont assez larges et très bien disposés pour idéalement tomber sous le pouce.
Contrairement aux boutons situés sur le dessus de la souris adoptant une surface lisse et brillante, ces deux boutons ont un léger aspect granité et mat.
Quand Corsair pousse le détail au fond des choses!!!

La molette est revêtu d’un ruban caoutchouc qui recouvre une roue translucide, elle même, rétroéclairée.
Le défilement est cranté avec une résistance assez prononcée. La molette est cliquable.

On se rapproche de cet “extracteur d’air” purement décoratif dans lequel nous apercevons trois petites bandes translucides correspondant à la 4eme zone de rétroéclairage.

Le dessous de la souris est en plastique. Nous avons deux textures : noir et brillant intégrant “Corsair Gaming” d’un coté et de l’autre granité et mat avec une bande jaune soulignant le capteur optique.
Quatre patins téflon assurent la glisse de la souris. Ils sont de différentes formes repartis aux 4 “coins”.
Corsair mise sur une souris légère avec un poids d’à peine 100 grammes, considérant cela comme un atout de la souris nous ne trouveront pas sur ce modèle un système de poids ajustable.

On retrouve à l’avant le design “extracteur d’air” qui semble vouloir plaquer la souris à son tapis…
Du coté de la molette, nous nous rendons bien compte de l’espace alloué autour de celle-ci.

La sortie câble est bien assurée par un déport en plastique.
Le câble en lui même mesure 1.8m et est revêtu d’une gaine tressée très compacte.

Il se finit par une prise USB aux couleurs Corsair Gaming : noir et jaune.


Retrouvez votre souris Corsair Sabre Optique RGB chez LDLC.com
