Conclusion :

La course au DPI est relancée!!! 12000 DPI … ce n’est vraiment pas évident à suivre le curseur ou les déplacements 3D dans les FPS… il faut bien réduire l’amplitude de translation de la souris.
Les écrans à haute résolution permettent d’absorber quelque peu cette avalanche de DPI, et c’est la présence de ce type d’écran qui entraîne l’arrivée de ces nouveaux capteurs développant un tel niveau de DPI.
Mais qui peut le plus, peut le moins et on peut tout aussi bien adapter le niveau maximale de DPI via le logiciel CUE.
De plus, le prix ne bouge pas par rapport à la version classique M65 RGB, on peut la trouver aux environs de :
69.90 euros
Mis a part ce nouveau capteur, la souris est identique à sa version classique.
Une M65 dotée d’une bonne finition avec son châssis en alu où viennent s’insérer les différents éléments.
On ne peut renier son ergonomie exclusive aux droitiers avec son flanc gauche évasé et son asymétrie au niveau de sa coque qui plonge en avant et sur son bord droit.
La position des boutons est globalement bonne, on pourra critiquer la taille de la zone de notification du niveau DPI qui déporte un peu trop en arrière le bouton de descente du DPI.
Le toucher est agréable tant au niveau du revêtement Soft Touch que des bords rugueux.
On apprécie la présence du bouton Sniper qui permet de descendre le niveau DPI au minimum d’une seule pression.
Le système de poids ajustable au plus prés de la base permet de caler le centre d’inertie au plus bas. Il demande tout de même l’utilisation d’un outil mais il est vrai qu’une fois réglé on ne devrait plus avoir à y toucher.
Le petit coté fun avec le rétroéclairage sur deux zones est sympathique et le système RGB procure un rendu assez juste au niveau des couleurs.
Pour ceux qui veulent une M65 sans artifice lumineux, nous pourrons désactiver le système par le biais du logiciel.
En ce qui concerne la notification du niveau de DPI par couleur, on lui préfère plutôt un système de type bargraph plus informatif.
Le logiciel CUE permet de configurer notre M65 Pro RGB comme on le désire tant sur les fonctions intrinsèques de la souris que sur l’assignation des touches et le réglage RGB du rétroéclairage.
Nous avons une petite nouveauté avec la dernière version : la calibration de surface qui permet d’optimiser la souris en fonction du type de tapis de souris.
En parlant de tapis de souris, le nouveau MM300 est tout simplement nickel!
Pour les adeptes du tapis textile et même pour les autres, Corsair propose un tapis procurant une bonne glisse et ce en silence.
Les bords qui ne s’effilocheront plus au fil du temps, une excellente accroche au niveau du bureau et sa disponibilité en trois tailles avec un modèle “extended” (930 mm x 300 mm) devraient convaincre pas mal de joueurs à l’essayer.
Coté prix, nous sommes à :
- Small : 15 euros
- Medium : 20 euros
- Extended : 35 euros
Les points positifs +
- Look
- Finition
- Matériau
- Contacteurs Omron
- Confort
- Bouton Sniper
- 5 niveaux de DPI
- Poids ajustable
- Tapis MM300
Les points négatifs –
- Position trop arrière du bouton DPI –

L’équipe de modding.fr remercie Corsair pour lui avoir permis de réaliser le test de la souris M65 Pro RGB ainsi que de son tapis MM300.

Retrouvez votre souris Corsair M65 Pro RGB chez LDLC.com
