La prise en main :
La notion de prise en main est totalement dépendante de la forme de la main et du ressenti personnel donc totalement subjective.
Mais pour avoir une idée, nous allons vous présenter quelques photos et animations de mise en situation.
La main du modèle (moi en l’occurrence…) mesure 200 mm de long (du poignet au bout du majeur) sur 110 mm de large (du pouce au bord opposé de la main, les doigts serrés).

La main n’a pas de mal à trouver sa place sur la M65 Pro RGB.
Le pouce se cale d’emblée au creux du flanc gauche de la souris…

…Le dos de la souris se cale bien au fond de la paume de la main, sans pour autant remplir la totalité de la paume comme le ferait le modèle Sabre.
En effet, le dos de la M65 est plus étroit sur l’arrière que ne l’est la Sabre
On voit bien sur cette vue que le pouce est placé à distance de la base de par le bord évasé du flanc gauche alors que l’annulaire et l’auriculaire se superposant voient leurs extrémités être amener à glisser sur la surface du tapis.

J’ai plus une tendance à prendre la souris en “Palm Grip” avec une légère flexion du majeur.
On apprécie l’affaissement avant de la souris vers son bord droit qui amène une position plus naturel du poignet ainsi que de l’avant bras.
Le revêtement Soft Touch est très agréable. Nous ne notons pas de sensation d’échauffement procurant alors une transpiration comme sur d’autres revêtements plus “plastique”.

Le toucher rugueux des bords de la M65 Pro RGB surprend quelque peu au début! mais cela confère un bon grip et que nous trouvons plus confortable qu’un revêtement caoutchouc.
Le bouton sniper se place juste sous le pouce, pour autant il ne se déclenche pas par inadvertance et on aura d’ailleurs plus tendance à fléchir le pouce pour appuyer convenablement sur ledit bouton.
Les boutons latéraux placés juste au-dessus ne demandent pas une grande recherche pour les manipuler. On monte juste le pouce et on tombe directement dessus.

La pression sur les principaux switchs est optimale avec assez de fermeté pour ne pas céder sous le poids de notre doigt et dotés d’un bruit de clic légèrement étouffé.
Un léger déplacement vers la partie interne de la souris et notre index tombe sur la molette qui est très agréable à manipuler. La bande en caoutchouc assure un très bon grip.
Les crans sont bien marqués et le clic, bien plus ferme que les contacteurs principaux, n’engendre pas de rotation de la molette.
Pas de jeu latéral sur cette molette et son niveau sonore reste assez discret.
Au niveau des boutons de réglage du DPI, le plus en arrière demande une petite gymnastique d’hyper flexion à l’index pour être actionner… La taille de la zone de notification du niveau de DPI en est la principale cause.

Alors Palm Grip…

… Ou Claw Grip…

… Voire même Finger Grip…

Mais dans ce cas il faut vraiment avoir une grande main pour prendre la M65 Pro RGB du bout des doigts.


Retrouvez votre souris Corsair M65 Pro RGB chez LDLC.com
