Démontage
La qualité de construction de la Corsair M55 Wireless est bonne. Le démontage est assez simple. On remarque au passage que Corsair à rectifié le tir avec une visserie plus classique que sur la M75 Wireless.
On trouve deux vis sous chaque patin à l’arrière et à l’avant. Après leur retrait, il faut déclipser la coque supérieure et la coque inférieure, mais assurez vous de ne pas arracher les câbles plats reliant le haut et le bas.
Les parties latérales de la souris ne sont pas solidaires.
La conception interne est assez classique. Les boutons sont constitués de deux lames indépendantes fixées via un ressort. Ils sont directement visés dans le carénage et sont donc démontables. Les boutons latéraux reposent sur leur propre PCB vissé dans la coque supérieure et connectée via un câble ruban au PCB principal.
Le support pour la pile est fixé sur un petit panier juste au dessus du PCB principal en position centrale.
Sur la tranche du PCB secondaire, on trouve les commutateurs qui serviront au boutons secondaires. Il s’agit de micro switch Huano à profil bas (piston blanc). En dessous dans le carénage inférieur on trouve le PCB de la Corsair M55 Wireless. Il est vert et d’un format compact. Les soudures sont de bonnes factures.
En terme de composants, le Capteur est un PAW3311DB-T2MU. Un choix plutôt habituel dans cette gamme. Les commutateurs principaux sont des Kailh GM 4.0 (60 M). L’encodeur de la molette provient de chez TTC.
En haut de la souris se trouve un seul bouton permettant de parcourir les étapes CPI définies, ce qui fonctionne très bien. Un autre commutateur Huano à profil bas (piston rouge) est utilisé pour celui-ci. Un curseur en bas permet de basculer entre 2,4 GHz, Bluetooth et l’état désactivé, ce qui fonctionne également très bien.