La souris :
La Corsair M55 wireless est une version plus abordable de la M75. Nous avions testé il y a quelques moi la M75 AIR qui est quant à elle la version gaming ultralégère. La forme est symétrique. Cette souris pourra convenir aux gauchers. Le plastique est finement texturé avec une finition mate.
La matière est identique sur l’ensemble du carénage. Il s’agit d’un plastique noir avec un petit effet de texture. Celui-ci permet une bonne préhension même avec des mains un peu moites. On distingue un logo et un discret marquage du modèle. Mais sur la M55 Wireless on oublie les éclairages.
La Corsair M55 Wireless est équipée d’une molette en matière souple. Celle-ci est noire sur la partie antidérapante. Les plus attentifs remarqueront aussi la présence d’un bouton derrière la molette. Ce bouton qui était absent sur la M75 permet de régler la sensibilité mais il est également programmable.
Un petit voyant au centre de ce bouton permet de pouvoir communiquer avec la souris plus facilement que ce soit pour la sensibilité ou encore la connectivité.
Sur la tranche gauche, on trouve les classiques boutons pour le pouce. Ils ne dépassent pas exagérément et le profil légèrement arrondi les rend faciles à trouver. On remarque au passage le petit marquage triangulaire de Corsair qui vient décorer les “bas de caisse”. C’est purement esthétique et ne changera pas la prise en main.
Le coté droit est classique mais sans les boutons supplémentaire qu’on trouve sur la M75 wireless.
Les boutons principaux ne sont pas exagérément convexes. Aucune forme de toboggan au niveau de la zone de pression qui est presque plane. Les jonctions entre les différents éléments sont plutôt précises. Aucun port USB sur la face avant car cette souris n’en possède aucun.
La forme est plus compacte que les M75 avec une coque arrière arrondie qui conviendra parfaitement à ceux qui apprécient la prise de paume.
Le Logo est juste peint sur le carénage.
La face inférieure est également pleine. On distingue un unique bouton. On remarque également la présence d’un emplacement pour ranger le connecteur USB et ne pas le perdre.
La Corsair M55 Wireless dispose de seulement deux patins très larges en PTFE blanc. Un sur l’avant et un second sur l’arrière.
La marque installe d’office un troisième patin en PTFE autour de la lentille de Capteur pour éviter que le rebord de celui-ci ne gêne. On peut voir le bouton de la Corsair M55 Wireless, il permet d’éteindre ou de sélectionner le mode de connexion.