Corsair aime donner des petits noms à ses souris, ses nouvelles souris car jusqu’à présent nous avions des noms de codes tels que M65. D’ailleurs c’est la seule qui subsiste dans le catalogue.
La marque considère-t-elle ce périphérique comme une arme? Une arme tranchante en tout cas, vu que leur nom s’apparente aux armes blanches de plus ou moins grande taille. Nous avons ainsi des noms comme : Sabre, Katar, Scimitar et dans un style un peu plus particulier Harpoon.
La nouvelle souris de nos pirates ne déroge pas à la règle et se nomme :
Les trois dernières lettres traduisent bien évidement la présence d’un rétroéclairage multi couleurs qui prend place sur trois zones distinctes de la souris et que l’on pourra à loisirs configurer via le logiciel maison CUE.
Contrairement à la Scimitar précédemment testée, la souris Glaive RGB oriente son utilisation aux jeux FPS et se positionne comme une alternative à la M65.
Elle reprend le concept du châssis en aluminium de cette dernière mais la comparaison s’arrête là!
En effet son design et son ergonomie sont totalement différents. C’est d’ailleurs sur sa forme que la Glaive va se démarquer de la concurrence car elle embarque un jeu de trois cales interchangeables à placer du côté du bord où va se positionner le pouce.
Hâte d’en savoir plus? Il est temps alors de venir cliquer sur les pages suivantes pour connaitre tous les détails de la petite dernière de Corsair.
C’est parti !!!