CONCLUSION


C’est un très bon produit que propose SILVERSTONE avec ce TD03-E. Le look du bloc waterblock/pompe est particulièrement réussi avec un corps en aluminium nickelé, et un top en plexi sombre. Le tubbing en caoutchouc de 310mm manque un peu de souplesse. Le radiateur full aluminium est également très élégant avec ses bandes en fibre de carbone sur les côtés.
Le montage est très facile et vous prendra 10 mn à tout casser.
On a apprécié le silence des ventilateurs en 5V et même avec 1 seul ventilateur installé, notre I5-4670k n’a pas dépassé les 67° en charge, @stock bien sûr. En 12V les ventilateurs sont bruyants et cette tension est à réserver pour les séances de jeux. @4.2GHz le TD03-E est un peu plus à la traine sans pour autant être mauvais, à 5V on obtient 80° en faisant la moyenne des pics de températures des 4 cores, ce qui veut dire que la moyenne se situe plutôt entre 75 et 77°.
On constate d’ailleurs que les différences de températures ne sont pas flagrantes en utilisant 1 ou 2 ventilateurs, de l’ordre de 1 ou 2°.
Un produit qui nous a bien séduit et que nous allons vous présenter très prochainement en 240mm ! Le tarif de vente conseillé est de 77€, très bientôt dans nos boutiques.

Les points positifs +++
- Montage facile
- Performances
- Silence à 5V
- Livré avec 2 ventilateurs
- Look
Les points négatifs —
- Manque de souplesse des tubes


Modding.fr remercie SILVERSTONE pour la mise à disposition de ce sample.
