MONTAGE

Configuration:
Un gros bon point pour ce système, la simplicité du montage!

On commence par installer le ventilateur sur le radiateur. L’épaisseur est alors de 55mm.

On insère les 4 vis dans la blackplate que l’on positionne au dos de la carte mère.

On positionne ensuite les 4 entretoises sur les vis de la backplate.

On met la pasta sur le proc et on visse le bloc avec des vis à ressort. C’est fait!

Pour commencer le test nous n’avons installé qu’un seul des deux ventilateurs fournis.



TEST
Températures
Pour tester les températures on fait tourner OCCT 4.4.1 durant 30mn et on fait la moyenne des températures max des 4 cores. On fait le test à 3.5GHz et à 4.2GHz. Les ventilateurs sont branchés sur un NZXT Sentry mix 2, sachant que le sentry mix 2 envoie 5V au minimum et 12V au max, on fait les tests à ces 2 tensions.

Les performances sont très bonnes, avec 1 ventilateur tournant en 5V, soit pratiquement inaudible, on a une moyenne de 67° en charge. On gagne 1° en push/pull.

A 4,2GHz et en 5V, les perfs sont un peu moins bonnes avec une moyenne de 80° en charge malgré la présence des 2 ventilateurs. Un fonctionnement 9V semble idéal, les nuisances sonores restent parfaitement acceptables

Niveau sonore
Le niveau sonore est relevé à 30cm du ventirad, ce dernier est installé dans un boitier et le relevé inclut le bruit produit par la carte vidéo (à 18% elle est pratiquement inaudible) et par l’alimentation. Les ventilateurs du boitier sont débranchés.

Le niveau sonore est parfaitement maitrisé avec 1 ou même 2 ventilateurs en 5V. Par contre on entend très bien les 2 ventilateurs en 12V.