CONCLUSION

Ce RV05 est un bon boitier, ça on ne peut pas dire le contraire, cependant à notre gout il souffre de quelques imperfections comme par exemple l’obligation de jouer du tourne-vis pour le montage, le fait qu’il n’y ait que 2 connecteurs USB3 sans doublage USB2, qu’il n’y ait que 2 emplacements 3.5″ ou encore l’obligation de retirer le cover pour accéder au bouton de réglage de la vitesse des ventilateurs. Mais personnellement la chose qui m’interpelle le plus avec ce boitier est le fait de devoir se passer des ventilateurs “air penetrator” si on désire installer un radiateur, je trouve que ces 2 ventilateurs sont le cœur de ce boitier et en font toute l’originalité et surtout l’efficacité.
J’ai également trouvé étrange qu’il n’y ait pas de bouton “eject” pour l’ouverture du lecteur optique, la manipulation devra se faire logiciellement.
Ceci dit on est quand même en présence d’un boitier vraiment atypique et à l’efficacité redoutable, ces fameux “air penetrator” sont très silencieux et efficaces à vitesse minimum. Au niveau des filtres le RV05 est parfaitement équipé, celui du dessous englobe toute la surface et celui de l’arrière se manipule très facilement du fait de sa fixation “magnétique”. Ces filtres sont constitués de micros perforations.
Si de prime abord l’espace intérieur semble restreint on constate qu’en fait il n’en est rien, notre carte mère ATX ainsi que la R9 280x respirent normalement et si on se résout à retirer les ventilateurs on libère un emplacement de 3 x 120mm ou 2 x 180mm ou 2 x 140mm et c’est un ventilateur ou un radiateur de 120mm qui peut prendre place en haut.
Un bon point pour le système d’ouverture des portes, original et pratique.
Un autre bon point revient aux deux sélecteurs de vitesse des ventilateurs qui font le job, avec une position 0 où les ventilateurs sont arrêtés, une position basse vitesse où les ventilateurs sont au minimum donc extrêmement silencieux mais procurant un bon flux d’air, et une position où les ventilateurs tournent à fond, entrainant certes un haut niveau sonore mais également un flux d’air hors norme. Cette 3eme positions sera à utiliser les jours de canicule après 5 heures de fight!
Au niveau du tarif, 120€, le RV05 va se retrouver en face d’une concurrence féroce, va falloir sortir les griffes…

+
- Look atypique
- Refroidissement efficace
- Les 2 “Air Penetrator” sont silencieux
- Conception des portes latérales
- Accès aux filtres à poussière
- Belles finitions
–
- USB3 non doublé USB2
- 2 emplacements 3,5″
- Pas du tout “sans-outils”
- bouton “eject” ?



Nous remercions Silverstone pour l’envoi de ce sample.

Retrouvez votre Silverstone RV05 sur ldlc.com
