CONCLUSION

Avec le PS11-Q, SILVERSTONE signe un bon petit boitier d’entrée de gamme avec ce qu’il faut où il faut. On a 2 emplacements pour SSD faciles d’accès, 3 emplacements pour disques 3.5″ avec une installation sans outils (et sans silent blocs pour amortir les vibrations), on a également 2 emplacements pour des périphériques 5.25″.
On a apprécié le fait que l’intérieur du boitier est complètement recouvert de mousse insonorisante (portes, top et face avant).
On a également apprécié la facilité de montage du hardware, avec un petit bémol sur le passage du câble EPS 12V, la carte mère est très (trop) haute, du coup il faut jouer des coudes pour passer le câble.
Un bon point également à l’aménagement intérieur qui malgré une taille de boitier plutôt réduite permet l’installation d’une (ou 2) carte(s) graphique(s) et d’une alimentation, même longue.
Un bon point pour les filtres en façade et dessous, même si celui de dessous est plutôt délicat à remettre en place sans retourner le PC, on aurait apprécié un filtre sur tiroir.
L’unique ventilateur de 120mm en façade est silencieux mais il peine à refroidir l’ensemble de la configuration, il sera profitable d’utiliser ce boitier en bureautique, montage vidéo, films… mais il faudra rajouter des ventilateurs pour une utilisation gaming. Son look sobre et plutôt classe ainsi que sa taille compacte n’interdisent pas de le positionner sur un bureau.
Le PS11-Q sera disponible d’ici une semaine ou deux et son tarif devrait se situer entre 45 et 50€, un prix intéressant pour un boitier d’entrée de gamme qui bénéficie quand même de toute l’expérience et la réputation de qualité SILVERSTONE.

Les points positifs +++
- Mousse insonorisante partout
- Ventilateur silencieux
- Prix
- Look sobre (pour ceux qui aiment la sobriété)
Les points négatifs —
- Passage du câble EPS 12V difficile
- Look sobre (pour ceux qui n’aiment pas la sobriété)
- Accès au filtre de dessous


Modding.fr remercie SILVERSTONE pour la mise à disposition de ce sample.


