EXTÉRIEUR

Le PS11B est un boitier au format moyen-tour, il mesure 48.15 (l) x 42.65 (H) x 21.53 (L) cm et pèse 4,8kg. Il est constitué de plastique pour la face avant et le dessus et de métal pour le reste. Il accepte les cartes mères au format ATX, micro-ATX et bien sûr mini-ITX.



Sur la face avant on deux emplacements 5,25″ avec dessous une bande façon miroir de 20mm sur laquelle on peut voir le logo et la marque “Silverstone”, et dessous un cache amovible en plastique imitation alu brossé, c’est très propre. Tout en haut on a les I/O du boitiers. Le top ne propose aucune aération et est également en plastique style alu brossé.
Les I/O du boitier:
- Bouton “power”
- 2 USB 3.0
- 2 mini jack casque/micro
- 2 leds (power bleue, et disk activity rouge)
- Bouton reset

L’entrée d’air s’effectue par les côtés de la face avant amovible. Cette face avant se détache facilement en tirant depuis le bas, elle est recouverte de mousse isolante et les entrées d’air sont filtrées.
Une fois la face avant retirée, on découvre 1 ventilateur de 120mm et 1 emplacement disponible. Ces 2 emplacements peuvent accueillir des ventilateurs de 120 ou 140mm.

Les 2 côtés sont identiques, les portes sont très rigides pour un boitier de cette gamme. Elle sont bombées de façon à permettre le câble management à l’arrière et l’installation d’un ventirad tower à l’avant. A l’intérieur les portes sont recouvertes de mousse insonorisante et petit plus, les vis à mains sont solidaires des portes, un bon moyen pour éviter de les perdre (les vis, pas les portes…).

A l’arrière, on reste classique avec l’alimentation en bas, au dessus on a les 7 équerres PCIe ajourées avec à côté deux passe cloisons pour un WC externe, au dessus un emplacement pour un ventilateur de 120mm et à côté l’emplacement pour l’I/O shield de la carte mère.
Dessous on trouve 4 pieds en plastique, on aurait apprécié une base en caoutchouc. Un filtre amovible est également présent.


