CONCLUSION

Esthétiquement, Silverstone signe là un très beau boitier à la fois sobre et racé. L’utilisation d’aluminium, les bandes de mesh sur le pourtour et aux angles sont du plus bel effet. La possibilité de l’installer à la verticale ou à l’horizontale est un vrai plus, il trouvera aussi bien sa place sur un bureau que sur un meuble télé.
Au niveau de l’agencement on a la possibilité d’installer 3 disques SSD + 1 emplacement 3.5″ (DD ou lecteur optique slim) ce qui est largement suffisant.
Au niveau du refroidissement le FTZ01 s’est très bien comporté malgré un canicule exceptionnelle et un petit ventirad top-flow. Cependant le point fort du petit Fortress est la possibilité d’installer une “vraie” carte graphique avec un emplacement de 330mm et cela grâce au riser PCIe dont il est équipé.
Le seul reproche que l’on pourrait faire serait le prix, un peu moins de 150€, mais c’est vraiment le prix de la qualité! Si vous cherchez un petit boitier, beau, efficace et silencieux pour accueillir votre configuration, ce FTZ01 est à prendre en compte.
Si toutefois le prix est un obstacle pour vous, nous vous conseillons de jeter un œil sur 2 autres références de la marque de conception pratiquement semblable mais à un prix plus abordable:
le RVZ01 et le ML07 .

Les points positifs + + +
- Design
- Espace intérieur
- Possibilité d’installer une carte graphique longue
- Positionnement vertical ou horizontal
- Ventilateurs silencieux
Les points négatifs – – –


Nous remercions SILVERSTONE pour la mise à disposition de ce sample.



Retrouvez votre Silverstone FTZ01 chez LDLC.COM

