

La dernière fois que nous avions fait un petit tour chez bequiet!, nous avions eu l’occasion de tester l’évolution du boitier amiral de la marque allemande : le Dark Base Pro 900 décliné dans sa version 2.
Il faut croire que 2018 est l’année des changements au niveau de la gamme des boîtiers de bequiet!
En effet, c’est au tour du Silent Base 800 de laisser sa place au profit d’un tout nouveau boitier. Certes, ce dernier garde l’esprit bequiet! du 800, cependant, nous allons voir que la marque a totalement réarrangé le boitier.
Son nom :
Silent Base 801

Nous l’avions vu lors du test du Dark Base 700, les boîtiers bequiet! se décline en trois gammes : Essential (Pure Base), Premium (Silent Base) et High End (Dark Base).
Donc cette classification ne prend pas en compte le chiffre qui suit le nom du boitier qui peut, du coup, porter à confusion.
Le Silent Base 801 reprend les lignes du 800, mais avec plus de finesse notamment au niveau de ses ouïes d’aération frontales et de leur insert reprenant la couleur de la version du boitier.
Sur ce dernier point, nous retrouvons la version orange, la version noire et la version grise.
L’acier fait son apparition en remplaçant le plastique au niveau des carénages, puis le panneau en verre trempé reste nettement plus agréable visuellement que le double vitrage en acrylique… Mais c’est surtout à l’intérieur du châssis que les choses évoluent de façon radicale faisant oublier l’aménagement interne du Silent Base 800 !!!
Le châssis du 801 s’inspire de celui du Dark Base 700… Pour ne pas dire qu’il est quasiment identique tout en apportant 2 – 3 petites astuces supplémentaires.
Il reprend même le concept d’inversion du plateau de la carte mère !
Hâte de tout connaître de ce nouveau boitier ? Nous vous invitons, de ce pas, à consulter les pages suivantes et ainsi découvrir les nombreuses photos illustrant nos propos.
C’est parti !!!

Pages: 1
2 3 4 5 6 7 8 9 10