CONCLUSION
Après une dizaine de jours d’utilisation ce Vertagear SL4000 semble parfaitement remplir ses fonctions dont la principale, éviter le mal de dos. Pour être sujet à ce mal je ne peux que constater l’absence de la moindre douleur. Le coussin supplémentaire en bas du dos permet de trouver une position droite avec la colonne vertébrale bien appuyée contre le dossier.
Au niveau des matières, pour l’assise et le dossier on est gratifié d’un simili cuir de très bonne qualité même si ce n’est qu’après des mois d’utilisation que l’on peut juger d’une telle qualité. La finition au niveau des coutures est également soignée. Le socle en étoile à 5 branches est en alliage d’aluminium et la structure en acier. Il n’y a pas de blocage des roues, ce qui est pourtant pratique pour les gamers qui utilisent un volant/pédales.
Le poids maximum encaissé est de 150kg, de quoi se permettre quelques Macdo.
Le montage est plutôt aisé même si l’installation du dossier n’est pas de tout repos. Le repose-poignet multi-directionnel, avant, arrière, latéralement et en hauteur est très pratique, nous aurions aimé qu’il soit un peu rembourré et que ses boutons soient un peu plus sexy, ce qui aurait relevé le niveau haut de gamme.
Au niveau du tarif on est à environ 300€, une belle somme, certes, mais également un bon investissement pour prolonger la durée de vie de son dos.

Les points positifs + + +
- Look
- Finitions correctes
- Montage aisé
- Repose-poignet multi positions
- Garantie 2 ans
Les points négatifs – – –



Nous remercions Caseking.fr pour la mise à disposition de ce sample, et particulièrement “Valentin: Protection, rénovation et entretien de popotins depuis 1870“

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=U94WTvgYeOM&feature=youtu.be[/youtube]
