
CONCLUSION
Nous voilà donc au terme de cette review et inutile de vous dire à quel point l’impression sur ce produit est positive. Nous sommes en présence d’une alimentation vraiment exceptionnelle, du fait de sa certification 80+ Titanium la consommation est parfaitement maitrisée et fournit théoriquement 94% d’efficacité à 50% de charge. Grosse surprise lors du relevé des variations de tensions durant lequel, et pour la première fois, aucune variation entre repos et charge n’a été constatée.
Esthétiquement cette Seasonic Prime Titanium ne laisse pas indifférent, le noir mat de sa robe est splendide, le “Prime” est relevé sur fond chromé sur les côtés et le top, et le mix grille noire et chromée lui confère un look résolument racé.
Fonctionnellement elle est 100% modulaire avec une bonne quantité de câbles au design plat hormis le 24 broches ATX qui lui est rond. Seasonic a doté sa Prime Titanium d’un fonctionnement hybride permettant à l’utilisateur de choisir entre un fonctionnement permettant un silence complet grâce à l’arrêt du ventilateur si la sollicitation est légère ou un fonctionnement avec activation permanente du ventilateur, ce dernier étant un 135mm particulièrement silencieux. Le changement de mode se fait depuis un bouton situé à côté du bouton “power”.
Précisons que cette série “Prime” est disponible en 80+ Titanium 650W, 750W, 850W, 600W (fanless), en certification 80+ Platinum 800W, 1000W, 1200W et en certification 80+ Gold 800W, 1000W et 1200W.
Le bundle est conséquent et Seasonic a doté sa Prime Titanium d’une garantie de 10 ans, de quoi aider à faire passer un tarif assez élevé, mais en totale phase avec les prestations fournies.
Points positifs + + +
- Garantie 10 ans
- Stabilité exceptionnelle
- 100% modulaire
- Certification 80+ Titanium
- Mode hybride (donc silence)
- Look
- Bundle
Points négatifs – – –
- Prix (mais c’est le prix de la qualité)



Nous remercions SEASONIC pour la mise à disposition de ce sample et nous les félicitons pour les 5 étoiles obtenues lors de cette review.


Où trouver la votre !
[wpt id=”64008″]
