
ALIMENTATION


Comme nous vous le précisions auparavant la Prime Titanium est protégée dans une pochette en velours noir floquée du logo Seasonic. Une fois retirée de son écrin, on découvre une alimentation qui mesure 170mm x 150mm x 86mm. La prime Titanium est certifiée 80+ Titanium ce qui lui permet d’obtenir un rendement de 94% à 50% de charge, elle est proposée en 650, 750 et 850W, d’autres puissances allant jusqu’à 1200W devraient bientôt voir le jour. Au niveau du câblage on est sur du 100% modulaire avec des câbles noirs et plats hormis le câble ATX 24 broches qui est rond (voir page suivante), cette modularité permet de diminuer la quantité de câbles dans le boitier, facilitant ainsi le cable management. La Prime Titanium est équipée d’un ventilateur de 135mm à roulement hydrodynamique fonctionnant en mode standard (ventilateur actif) ou en mode hybride (contrôle du ventilateur incluant une phase “fanless”), le changement de mode s’effectue via un bouton positionné à l’avant de l’alimentation. Bien entendu, cette alimentation bénéficie de toutes les protections OPP, OVP, UVP, OCP, OTP, SCP. Haut de gamme oblige, les condos sont des Nichicon, référence japonaise en la matière.
Autre particularité remarquable au niveau technique est le système de liaison entre les différents organes internes, en effet, Seasonic a remplacé les câbles par une plaque en cuivre, cette nouvelle technologie permet non seulement de réduire les erreurs sur la chaîne de production et d’améliorer la qualité des tensions en sortie mais également d’augmenter le temps de maintien, alors que la norme industrielle moyenne est de 16ms, Seasonic repousse cette limite à 30ms, concrètement cela signifie qu’en cas de courant de mauvaise qualité, le bloc continue de fournir un courant stable.



A l’arrière on trouve les connecteurs pour 6 câbles CPU/PCIe, 5 câbles IDE/SATA/Molex, et pour la carte mère.

Les 2 cotés longs sont identiques avec au centre un renfoncement et une ouïe sur la gauche. Le modèle ,”PRIME”, sur fond chromé et Titanium sur la droite.

A l’arrière on a le connecteur d’alimentation secteur, le bouton power on/off, et le bouton Hybrid mode dont nous vous parlions en haut de page.


Dessous on trouve un autocollant avec les caractéristiques techniques, on apprend entre autres que le rail unique 12v fournit 62A.


Dessus, on trouve une grille noire mât et chromée, le contraste entre les deux donne encore plus de classe à l’ensemble, le tout est relevé par un “Prime” sur fond chromé au centre.




Où trouver la votre !
[wpt id=”64008″]

