LE RHEOBUS

Notre rhéobus mesure 148.5 x 42 x 83mm, il occupe un emplacement 5,25″. L’écran du rhéobus est protégé des rayures par un film plastique. Les bords sont courts.


Éteint, le Scythe est d’une sobriété à toutes épreuves, seuls le nom “Scythe” et 4 indications de fonctions des boutons sont visibles. Il n’y a plus la façade à basculer comme sur la première version, aucun bouton sur la face avant, toutes les manipulations se font par des pressions aux 4 angles de l’appareil.
- MODE : Permet de sélectionné le canal (1 à 4) par de brèves pressions. Une pression de 5 secondes permet de régler le température à laquelle l’alarme sonore retentira.
- MUTE : Permet de stopper l’alarme sonore lorsqu’elle s’est déclenchée. Une pression de 5 secondes remet tous les réglages à ceux d’usine.
- + : Augmente la régulation
- – : Diminue la régulation. Une pression de 5 secondes désactive l’affichage, une pression sur n’importe quelle autre touche réactive l’affichage.
Les pressions sont agréables et précises, les menus sont clairs. Un léger reproche quand même concernant le “clac” audible lors d’une pression. Un bruit un peu plus feutré serait le bienvenue.


A l’arrière on trouve de gauche à droite, les 4 connecteurs 3pin pour les ventilateurs avec à coté le connecteur Sata qui va alimenter l’appareil, suivi des 4 connecteurs pour les sondes thermiques, viennent ensuite 2 jumpers, le premier permet de switcher entre les degrés Celsius ou Fahrenheit, le second permet de désactiver l’alarme.


Dessous, rien à déclarer…



Cette dernière photo provient de chez Scythe, on se rend mieux compte de l’affichage. Les traits sont fins, nets, et lumineux.
Et pour terminer la vidéo en provenance de chez Scythe:
[youtube]http://youtu.be/1bAGFLMihF4[/youtube]


