Avant de se lancer dans le watercooling, Thermaltake est avant tout une marque qui propose des boîtiers, des alimentations et tout ce qui tourne autour du refroidissement en Aircooling.
C’est sur ce dernier point que l’accessoire, que nous allons passer en revue, prend toute sa place. Lorsqu’on a une bonne quantité de ventilateurs dans notre boitier, le nombre de prises “FAN” de notre carte mère ne permettent de gérer l’ensemble de cette ventilation. C’est là qu’intervient le contrôleur de ventilateurs, communément appelé Rheobus.
Le design de certains boîtiers restreint l’utilisation de rheobus à boutons de par la présence d’une porte en façade… A moins de les avoir sous forme de curseur ou d’avoir un écran tactile comme c’est la cas de notre :
C’est l’unique Rheobus à écran tactile de la marque, Thermaltake dispose d’un autre contrôleur à curseurs plats : Commander F5.
Le Commander FT est équipé de 5 canaux d’une capacité de 10 W pour chacun d’entre eux. Son écran de 5.5″ de diagonale rend son utilisation confortable.
Qu’en est il de ses fonctions? C’est ce que nous allons voir sur les pages suivantes après avoir effectué un petit tour du propriétaire.
C’est parti !!!
Retrouvez votre Commander FT chez LDLC.com