Tests :
Nous allons tester le niveau sonore de la pompe D5 qui prend place dans le “Silent Kit” en aluminium.
Pour cela nous allons monter un circuit de watercooling au plus court en plaçant un tuyau directement de la sortie à l’entrée du Pacific PR22-D5.
Durant cette étape, nous avons rencontré une petite difficulté quand au serrage de l’embout au niveau de la sortie se situant sur le Top de la pompe… ceci du fait de son emplacement creusé à moitié dans la matière de ce Top, du coup les doigts sont gênés pour avoir une bonne prise sur le grip de l’embout…
Il est à noter qu’il n’y a qu’une seul sortie dans ce kit, tout comme une seule entrée. Il faut veiller a bien orienter le combo pompe/reservoir par rapport au reste du circuit.
Une fois le tuyau connecté, nous procédons au remplissage par l’entrée dédiée sur le haut du réservoir.

Nous ne remplissons pas entièrement le réservoir pour avoir un espace pour capter les bulles d’air présentes dans le circuit.

Nous branchons la pompe sur la prise Molex de l’alimentation.
Le variateur est réglé sur la position 5 et ça déménage!!!
Lors du remplissage d’un circuit complet, on surveille le niveau du liquide dans le réservoir afin que celui-ci ne se vide pas au risque de faire tourner la pompe à vide, et elle n’aime pas ça.

Il faut quelque temps pour que le liquide reprennent ses esprits….
Le petit tube présent sur l’entrée du réservoir remplit bien son rôle et évite ainsi toute formation de bulles.
Les mini bulles que l’on aperçoit disparaîtront au fur et a mesure que la pompe tournera (24 heures).

Le variateur comporte 5 niveaux.
Le réglage se fait à l’aide d’un petit tournevis plat.

A 4800 tr/min, cela circule vite! très vite!!! cela ce voit sur le niveau du réservoir, le liquide semble bouillonner… (du moins dans notre petit circuit).

La pompe D5, logée dans son épais cylindre en aluminium, est très discrète voire même inaudible!
Il faut vraiment coller l’oreille pour entendre la pompe tourner.
Nous constatons sur la position P2 une légère augmentation du niveau sonore du à quelques vibrations rencontrées à cette vitesse.
