
Les beaux jours d’été sont là et s’accompagnent d’une hausse des températures de l’air ambiant. Ce qui en soit est une bonne chose pour nous, mais l’est moins pour nos chers PC… Déjà qu’ils chauffent bien assez en temps normal, alors avec une température de 30° dans la pièce…
Ce qui nous amène à parler de watercooling avec notamment Thermaltake.
Nous connaissons la marque pour ses boîtiers, ses alimentations et ses ventilateurs avec le notamment le Riing récemment traité dans nos pages, mais depuis le début de l’année Thermaltake s’est lancé dans une nouvelle section : le watercooling.
Nous avons ainsi à notre disposition tout un panel de composants tournant autour de cette solution de refroidissement par eau en passant par divers embouts, des tubes rigides, des radiateurs, des waterblocks et ce qui va nous intéresser aujourd’hui des réservoirs.
Pas n’importe quel réservoir puisqu’il s’agit d’un combo réservoir/pompe qui s’accompagne de la pompe Laing D5.
La gamme du watercooling porte le nom de Pacific et ce combo :
Pacific PR22-D5

Thermaltake dispose de plusieurs modèles de réservoir avec pompe intégrée qui se différencie de part la taille du cylindre et/ou le type de pompe.
Le PR22-D5 est une évolution du PT40-D5. Tous les deux embarquent une pompe Laing D5 avec variateur et le “Silent Kit”, la différence se fait au niveau de la taille du réservoir mais surtout au niveau du système de fixation du cylindre acrylique : un pas de vis pour le PR22-D5, double joint torique pour le PT40-D5.
Nous allons détailler ce nouveau duo réservoir/pompe et voir de quel manière Thermaltake apporte sa propre touche au monde du watercooling.
