MONTAGE – TEST
D’origine, le ZELOS est équipé du kit d’installation INTEL, pour un montage AMD il suffira de dévisser les 2 supports installés et de monter les nouveaux. L’installation dans le PC est on ne peut plus simple. De part sa petite taille, il s’installe dans toutes les positions sans empiéter sur le territoire de la RAM, un très bon point.

Pour le montage on étale la pasta thermica sur le proc, on pose le ventirad dessus et on visse en croix au dos de la carte mère, un vrai jeu d’enfant.



Aucun problème de compatibilité, le ventirad ne déborde pas au dessus des RAM.
TEST
Le test consiste à faire tourner OCCT 4.4.0 durant 1 heure, une première fois @ stock (3.4ghz) puis une seconde fois à 4.0ghz. Le ventilateur est régulé via la carte-mère en PWM. Les ventilateurs du boitier sont débranchés et la température de la pièce est de 20°C réglée par thermostat.
Les températures indiquées sont obtenues en faisant la moyenne des 4 cores.
CONFIGURATION:

A 3.4GHZ le petit ZELOS s’en sort plutôt pas mal, la moyenne des 4 cores fait 69°, le ventilateur s’est emballé mais même à pleine vitesse il reste très discret.

Par contre à 4.0GHz c’est pas la même histoire, OCCT étant paramétré pour couper automatiquement à 85°, il a fallu augmenter cette limite max pour terminer le test. Ce petit ZELOS n’est pas du tout taillé pour les machines qui boostent, mais de toutes façons ce n’est pas ce qu’on lui demande. Il est très à l’aise et silencieux à bas régime, parfait pour du HTPC.