MONTAGE – TEST
Pour nous démarquer un peu de nos confrères et parce qu’il n’y a pas des tonnes de choses à dire sur un ventirad, nous allons tenter un montage “in vitro”. Le montage va s’effectuer dans le NZXT H440 que nous avons testé récemment.
CONFIGURATION:
- Carte-mère: Gigabyte H81M-HD3
- Processeur: I5 4670k 3.4ghz @4.0ghz
- Ram: Kingston hyperX 2x4go
- Ventirad: Raijintek Pallas
- Alimentation: bequiet! Dark Power pro 10 750w
- Boitier: NZXT H440 (ventilateurs débranchés)


On commence par monter la backplate et on la maintient en place en vissant les entretoises (émoise).

Ensuite on se trompe une fois en vissant les barres de maintient du ventirad…

… alors on dévisse et on visse dans le bon sens cette fois-ci!

Une petite couche de pasta thermiqua.


Et comme on est des gueudins chez MFR on visse à travers les pales du ventilateur. Le secret c’est le tournevis aimanté…


Et voilà, 10mn après notre ventirad est en place. (et ça, c’est Pallas!)


Il n’y a pas beaucoup d’espace entre la RAM et le dissipateur. Si comme nous vous montez votre ventirad sur une carte micro-ATX il n’y a qu’un sens de montage possible, prévoyez donc d’avoir une RAM sans dissipateur.
Les tests de températures:

A 3.4GHz les températures sont excellentes, le ventilateur est contrôlé par la carte-mère et tourne aux alentours de 850 rpm

Nous avons voulu savoir ce que ce Pallas pouvait encaissé et c’est à 4.0GHz que nous l’avons testé. Pour rappel c’est un “low-profile” qui n’est pas prévu au départ pour des configurations overclockées. On voit que le Pallas s’en sort très bien, forcément moins bien que le bequiet! Dark Rock 3, mais c’est la seule référence que nous avons avec cette même configuration.