
MONTAGE DE LA CONFIGURATION

Avant de commencer le montage il est important de préciser que nous pensions installer un refroidissement liquide du type AIO. Malheureusement force a été de constater que cela n’est pas possible, en effet, l’emplacement du radiateur est beaucoup trop éloigné de l’emplacement de la carte mère et à l’instar de mon collègue Cucmag et de son test du TT Core P5 nous avons dû nous résigner à installer un ventirad.
Avant votre achat il est important d’avoir à l’esprit que vous devrez obligatoirement installer un watercooling custom.
Ceci dit, le montage de la configuration est on ne peut plus facile, la conception “open frame” permet un accès très facile à toutes les parties du boitier.


Selon son positionnement, le Paean peut indifféremment être utilisé comme un boitier “classique” ou comme une table de bench.

L’alimentation s’installe également très facilement, les câbles peuvent être dissimulés derrière le support de disques.


Il est possible d’installer 3 disques dur d’un côté du support et 3 disques de l’autre côté. L’installation ne requiert aucun outil, il suffit de visser 4 vis avec leur membrane en caoutchouc sur le disque et de les insérer dans les trous du support.






Compte tenu de la conception “open frame” de notre boitier nous n’avons pas effectué de tests de performances au niveau du refroidissement et du niveau sonore, ces tests auraient retourné des valeurs propres à la configuration brute hors boitier donc sans intérêt.


