Conclusion :
On va reprendre les points ensemble, en commençant par ce nouveau design de pompe. Au niveau du look, c’est bien intégré, ca n’abîme pas l’oeil. Le desing un peu prismatique se fond dans le décor, aux côtés de du bloc qui lui ressemble. Le cable peut longer le radiateur et rejoindre les prises CPU, si vous placez le radiateur en haut. Si vous le placez devant, ca risque d’être plus court.
Bloc donc qui arbore cette fenêtre logotée, laissant vue sur le marqueur de débit. C’est sympa, et encore plus avec la lumière. Le marqueur tourne doucement, sans bruit. Evidemment, les câbles sont nombreux, deux par ventilateur, un pour le RGB du bloc, un pour la pompe. Mais on commence à s’y habituer (Aurait-on troqué les câbles SATA pour des câbles RGB dans nos PC ?), et une prise SATA au lieu de Molex aurait pu être sympa.
Le RGB, parlons en. Malheureusement pas de mode qui affiche plusieurs couleurs, comme le laissaient présager les rendus sur le site ou les Iris déjà testés. On a les couleurs fixes et mobiles, mais ca manque un peu. C’est dommage car avec un hub huit port il y avait de quoi faire quelque chose de sympa. On espère que d’autres ventilateurs compatibles sortiront quand même, car pour l’instant le hub ne sert pas des masses. Mais ce sont des pistes intéressantes sur lesquelles se lancent la marque, même si l’ensemble n’est pas encore cohérent.
Les performances sont respectées. Le PWM est bienvenu, manque un doubleur PWM pour les deux ventilateurs. Je m’atarde peut être trop sur le look, mais les performances me semblent communes pour un AiO, ce qui est très bien pour ce design de pompe inconnu. L’Orcus est disponible en version Core, sans ventilateurs (mais avec le hub), au prix de 84,90 euros, tandis que la version testée se négocie à :
109,9 euros
Les points positifs +
- RGB sur le bloc et les ventilos, sur un hub unique, géré par télécommande OU carte mère
- Look des tuyaux, des cables
- Bloc avec fenêtre sur un témoin de débit
- Remplissage = durabilité ?
- Montage très aisé
Les points négatifs –
- Pas de multi couleurs sur le RGB
- Pompe qui siffle un peu
- Nouveau type de prises, pas compatible avec les Iris !
- Manque un doubleur PWM pour les ventilateurs

L’équipe de modding.fr remercie Raijintek pour lui avoir permis de réaliser le test de cet AiO.

Merci aussi à Corsair qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.

