Conclusion :
Ce pack est très intéressant à mes yeux. Les performances (sonores et thermiques) sont moyennes, mais on est sur un ventilateur de boitier et pas forcément conçu pour les radiateurs. Mais l’alimentation étant faite en PWM, on peut facilement tempérer leurs ardeurs. Mais cette baisse de tension sur le rotor ne sera pas répercutée sur la luminosité, au contraire de la version plus bas de gamme de la marque.
Le choix des effets de lumière est assez large (j’aime beaucoup le mode rainbow, avec les couleurs qui tournent simplement) et le choix de la vitesse et de l’intensité ajoute un petit plus. La télécommande fonctionne bien, sans être pile en face du boitier, aussi on pourra le dissimuler (faites des tests tout de même avant de le fixer définitivement). Le boitier est équipé d’une mousse collante, dommage qu’il ne soit pas aimanté en plus de ca. Il pourra accueillir trois ventilateurs supplémentaires, achetés à l’unité, en pack de deux, ou de trois. Car au delà du pack, c’est l’aspect gamme qui est intéressant.
Alors qu’en conclure, avec un prix dans la fourchette basse pour ce qui est proposé, des performances qui ne sont pas en retrait, et du RGB bien réussi ? Ils seront parfaits pour égailler une config moyen de gamme, et se trouvent tout à fait légitimes sur le marché.
Son prix :
39,90 euros
Les points positifs +
- Possibilité de contrôler 6 ventilateurs, avec des packs de 1, 2 + boitier, 3 + boitier en vente
- PWM et RGB indépendants, donc contrôle de la vitesse de rotation indépendamment de la luminosité
- Câbles noirs, boitier de contrôle noir
- Tarif
- Télécommande sans fil
Les points négatifs –
- Couleurs pas des plus fidèles, même si le rendu RGB reste très bon (le blanc tire sur le bleu, le jaune sur le vert)

L’équipe de modding.fr remercie Raijintek pour lui avoir permis de réaliser le test de ces ventilateurs.
Merci aussi à Corsair et Cryorig qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.


