MONTAGE – TESTS
Configuration de test:

La backplate plastique est multi support. C’est elle que l’on installe en premier lors du montage

On visse ensuite ensuite les 4 entretoises noires.

On visse les deux lamelles supports, on rajoute la pasta, et on visse notre ventirad grâce à la barre transversale, rien d’original et de bien difficile. Par contre j’ai effectué le montage sur une configuration déjà installée dans un boîtier et je me rends compte que dans ce cas précis le système bequiet! avec vissage par le dos de la carte sans avoir à visser par un orifice entre les ailettes comme sur le dark rock 2 est vraiment plus pratique.

Voilà notre ventirad en place, on voit que sur cette configuration la RAM n’a pas posée de problème, pensez quand même à vérifier avec votre matos.

TEST
Le test consiste à faire tourner Aïda 64 extrême edition en mode stress CPU/FPU durant une heure.
La température ambiante est de 18° (ça caille un peu en ce moment…)
Les températures sont obtenues en effectuant la moyenne des 4 cores.
Un premier test est effectué à 12v, un second à 75% de la vitesse du ventilateur ce qui devrait correspondre à 7v. La vitesse est régulée grâce à l’application MSI Control Center.

Comme nous le soupçonnions, à 12v soit en pleine vitesse le ventilateur se fait entendre mais beaucoup moins que nous le redoutions. A 7v il est beaucoup moins présent et les T° de notre I5 restent tout à fait acceptables. Nous n’avons malheureusement pas pû tester avec une configuration plus “musclée” ce que nous ne manquerons pas de faire lorsque cela sera possible.