[TEST] Boitier Sharkoon Pure Steel RGB | modding.fr

About the author

A lire également :

10 Comments

  1. 1

    Ghost114

    Bonjours , est-ce que le deepcool fh-10 hub sera compatible avec la prise 3 pin des ventilateurs ? Je compte mettre une carte mère ASRock B450 Steel Legend qui possède une connectique pour aRGB , merci d’avance :)

    1. 1.1

      cucmag

      Bonjour
      du moment où ton deepcool FH-10 HUB semble accepter de gerer des ventilateurs dotés d’une connectique 3-pins, il n’y a pas de raison que ce hub ne soit pas compatible avec les ventilateurs du Sharkoon.
      Ces derniers disposent d’une connectique 3-pins pour la ventilation à proprement dite, l’eclairage est assurée par sa connectique specifique aRGB

      1. 1.1.1

        Ghost114

        Bonjour , merci beaucoup. Sa sera ma première config et autant de connectiques différentes juste pour des ventilateur sa fait un peu peur car on a du mal a s’assurer de la compatibilité de chaque composant voila :) bonne journée

  2. 2

    momo9i

    Bonjour, est il possible de mettre des ventilateurs 140 (2) à la place des 3 de 120 dans le boitier ? Pareil pour celui à l’arriere.
    Merci

    1. 2.1

      cucmag

      Bonjour momo9i
      Non, malheureusement les emplacements sont seulement dédiés à une ventilation en 120 mm.
      Nous n’avons pas de points de fixation correspondant à l’entraxe de ventilateur en 140 mm.

      1. 2.1.1

        momo9i

        Merci beaucoup pour votre réponse, bien dommage.

  3. 3

    Azog67

    Bonjour.
    Je cherche à acheter ce boitier n’ayant pas de carte mère ARGB ou RGB, le system qui propose (avec Hub) pour brancher les ventilo m’intéresse.
    Ma question et que si je branche la connexion (3pins) des ventilo au Hub, faut-il que je connecte la prise Molex pour avoir une alimentation où elle ce fait grâce au Sata. Ou tout simplement s’est une autre façon de brancher ses ventilo car si j’ai bien compris s’est du 12volt en Molex et 5v avec le Hub. Et comme je n’ai pas envie de griller quoi que ce soit je préfère demander. Je demande aussi s’il est possible de raccorder ses prises Molex entre elle sans les brancher à l’alimentation bien sûr pour une question de rangement.

    En vous remercient bien évidement.

    1. 3.1

      cucmag

      Bonjour
      Dans un premier temps, merci pour ton intérêt à nos tests.

      Je pense que tu n’y est pas du tout sur la fonction du HUB présent dans ce boitier.
      Il ne s’agit pas d’un HUB pour gérer la vitesse de la ventilation mais d’un HUB pour gérer le rétroéclairage des ventilateurs.

      Chaque ventilateur du boitier dispose de deux cables :
      – Le premier câble est celui qui se termine par la prise 3-pins doublée d’une prise Molex.
      – Le second câble est celui qui se termine par une prise aRGB.
      Seul ce dernier cable est à brancher sur le HUB du boitier. Cela permet de bénéficier des différents modes d’éclairage que propose le contrôleur aRGB intégré dans ce HUB. Cela sans avoir nécessairement de carte mère aRGB.

      Par contre la prise 3-pins doit être branché sur l’un des prises Fan de ta carte mère pour que cette dernière gère la vitesse de rotation du ventilateur.
      La prise Molex ne sert qu’à brancher le ventilateur directement sur ton alimentation dans le cas où tu n’as pas besoin de gerer la vitesse de rotation.
      Le ventilateur branché par le biais de la prise Molex est alors alimenté par du 12V en continu et tourne constamment à pleine vitesse.

      Tu peux brancher plusieurs ventilateurs sur une seule prise Fan de ta carte mère, mais il te faut un adaptateur 3en1 pour brancher trois ventilateur sur la meme prise Fan.

      – En aucun cas tu ne branches la prise 3-pins sur le HUB.

      – En aucun cas tu branches la prise 3-pins sur la prise Fan de la carte et la prise Molex sur ton alimentation dans le même temps. C’est l’un ou l’autre.

      En espérant avoir pu t’aider 😉

      1. 3.1.1

        Azog67

        Merci pour cette réponse bien détaillée effectivement je n’y étais pas là.

        Il va me falloir brancher les Molex pour le moment alors, car je n’et pas de adaptateur 3en1. J’ai effectivement 3 prise fan sur ma carte mère a 4pins chacun, du coup pourriez-vous me diriger vers un adaptateur pour que je puisse les brancher sur ma carte mère. Je pense que je dois voir pour un 3pins vers 4 si je ne me trompe pas.

        Merci encore à vous d’avoir pris votre temps s’est agréable.

        1. 3.1.1.1

          cucmag

          Bonjour
          désolé pour la réponse tardive en ces périodes de fêtes :p
          Il faut savoir que ta carte mère disposant de prises fan 4-pins est tout à fait apte a prendre en charge les prises 3-pins.
          Juste que la gestion des ventilateurs ne sera pas prise dans le mode PWM mais dans un mode standard (DC).
          En bref, tu peux sans problème brancher tes ventilateurs sur les prises 4-pins de ta carte mère 😉

Laisser un commentaire :

modding.fr © 2021 All Rights Reserved