Démontage :
La façade est fixée au châssis par 3 clips en plastique repartis sur chaque bord.

Tout comme la porte controlatérale, la face interne est recouverte d’un panneau d’isolation phonique et ce même au niveau des caches de la baie 5.25″.

Les ouïes latérales sont filtrées.
La structure en plastique de ces filtres peut être retirée tout comme l’habillage orange de la grille Mesh des bords de la façade.

Nous avons ici un aperçu des petits, vraiment petit…., clips qui maintiennent les caches de la baie 5.25″.

On note que le ventilateur placé à l’avant du boitier est fixé par l’interieur du châssis.

Le pure Base 600 offre deux emplacements pour ventilateur en 120 mm ou 140 mm.
La forme oblongue des points de fixation permet d’ajuster leur hauteur ou celle d’un radiateur.

Nous pouvons même placer un 3 ème ventilateur en 120 mm grâce à deux autres points de fixation positionnés au-dessus de la baie 5.25″.
Cela permet au final d’accueillir un radiateur 360 ou installer un radiateur 280 +/- haut.

Le module des connectiques est indépendant de la façade et est fixé au châssis par deux vis.
La fonction Rheobus est dotée de trois prises 3-pins pour ainsi contrôler jusqu’à trois ventilateurs. Il est alimenté par le biais d’une prise Sata.
Les deux Leds présentes sur ce panneau sont de couleur orange, une couleur chère à bequiet!

Nous avons vu que le boitier dispose de trois cages HDD. On constate que nous avons aussi 5 emplacements pour ces racks!
Nous allons pouvoir moduler l’emplacement de ces cages comme bon nous semble tout comme jouer sur leur nombre, voire totalement les retirer….

… Tout comme on peut retirer la baie 5.25″ maintenue au châssis par un total de 6 vis.

Quant on vous dit que bequiet! ne veut pas que les câbles traînent dans le compartiment principal !!!
Nous avons une encoche métallique, sur le dessus de l’emplacement de l’I/O Shield, spécifique au câble du ventilateur arrière.

La plaque en plastique située au-dessus du boitier reprend le principe de la trappe qui prenait place sur la porte controlatérale du Dark Base.
C’est à dire que nous allons pouvoir jouer sur son degrés d’ouverture avec deux positions ou carrément la retirer….

…. On découvre alors une large grille en nid d’abeille dotée d’un emplacement pour trois ventilateurs en 120 mm ou deux ventilateurs en 140 mm.
Les points de fixation adoptent une forme oblongue ce qui permet d’ajuster leur position voire celle d’un radiateur 280 ou 360.
De plus les trous sont décalés vers la vitre en verre trempé pour minimiser l’interaction avec les composants de la carte mère (notamment les barrettes mémoires).

Un zoom sur les clips de la plaque en plastique (8 au total avec 4 sur chaque bord)afin de mieux visualiser les deux crans d’ouverture.
On agit ainsi sur ces clips par l’interieur du châssis.

Un concept très appréciable afin de garder en place la plaque sur le dessus du boitier tout en permettant le passage de l’air si on installe une ventilation à ce niveau.
D’autant que ce ne sont pas les 4 fentes, placées sur l’arrière de la plaque, qui vont assurer le flux d’air sortant.

Ici aussi, la marque met en place un revêtement acoustique (sauf au niveau des ouïes…).

La baie 5.25″.

L’un des trois racks pour disque dur 3.5″.
On note la présence des 4 points de fixations pour la mise en place d’une unité de stockage 2.5″.
Des points de fixation que l’on retrouve sur la face opposée ce qui fait que chaque tiroir peut accueillir deux unités 2.5″.

Ce qui pousse le total à 8 unités 2.5″ avec les deux supports spécifiques.
On remarque que les vis à main restent solidaires de la structure en acier tout comme sur les racks 3.5″.

Les ventilateurs du Pure Base 600 sont issus de la gamme Pure Wings 2.
Nous avons un ventilateur en 120 mm disposant d’une vitesse maximale de 1200 tr/min.
Cela engendre un débit d’air de 41.7 CFM soit 70.84 m3/h et une pression statique de 0.9 mm²H2O.

Nous avons un ventilateur en 140 mm disposant d’une vitesse maximale de 900 tr/min.
Cela engendre un débit d’air de 55.8 CFM soit 94.80 m3/h et une pression statique de 0.6 mm²H2O.

Mis à part les pieds du boitier où la vis de fixation est dissimulée sous le patin en caoutchouc, les autres éléments en acier sont fixés les uns aux autres par des rivets.

