CONCLUSION


Une nouvelle fois Phanteks nous démontre tout son savoir faire en matière de boitier. La finition est exemplaire et l’aluminium de 3mm est recouvert d’une peinture gris anthracite magnifique. On a apprécié l’espace intérieur avec les 8 emplacements pour DD 3.5″ et 3 emplacements pour SSD, mais on a surtout apprécié la façon dont Phanteks a prévu l’installation d’un système de watercooling. En effet, la cage de disque ne contient aucun support de disques d’origine, la part belle est faite à l’installation d’un réservoir tower ou d’un radiateur de 360mm (max), les supports de disques sont fournis mais grâce aux 2 emplacements “tiroirs” au dos et aux 3 emplacements SSD, il ne sera peut-être pas nécessaire de les utiliser. Phanteks fournit également un support pour une pompe, ce support est garni de caoutchouc anti vibration.
On a également apprécié le support amovible du top qui permet d’installer un radiateur de 360mm, ou 3 ventilateurs de 120mm ou 2 ventilateurs de 140mm. La possibilité de fixer son matériel à l’extérieur est vraiment pratique.
Les 3 ventilateurs de 140mm fournis sont silencieux à bas régime, et plus présents en montant dans les tours, mais ça…
Le hub intégré est également pratique et renforce le côté haut de gamme de cet Evolv ATX, c’est pas moins de 6 ventilateurs qui pourront être gérés via PWM.
Signalons également à tous les modders que cette face avant en aluminium de 3 mm est un véritable appel au crime… 😀
Pour le tarif, comptez environ 180€, le prix de la qualité!

Les points positifs + + +
- Look
- Hub intégré
- “Prédispositions” au watercooling
- Cache alimentation intégré
- Support ventilateurs amovible sur le top
Les points négatifs – – –

Nous remercions Caseking.fr pour la mise à disposition de ce sample.

